Alex
Merci Maitre pour la réponse .
L' an passé nous avons eu le même problème , la maman les as eu le 24 au soir et on a fait une passation le 25 à 14h , arrangement amiable très compliquer à mettre en place , personnellement j'ai pris en compte l'avis de mes enfants de passer noël avec maman.
Si je ne les aient pas cette année pour noël , je ne les auraient pas non plus l'an prochain " 2023 année impaire noël avec maman " soit 3 années de suite sans faire noël avec les enfants , ce qui n'est pas normal et madame à clairement dit que je devais lui rendre le 24 au soir cette année sans ce soucier qu'elle les a déjà eu à noël 2021.
Dans le jugement il n'est pas préciser que les vacances scolaires sont hors DVH et c'est bien stipuler que je suis le seul à avoir le DVH. Aucune précision sur noël non plus.
Que puis je faire ?
Merci
il y a 2 ans
Bonjour,
J'ai une lecture similaire à la vôtre, bien que sensiblement différente à celle de la maman de mon enfant.
Pour une question de formulation du "Par ces motifs", qui stipule :
"...lorsqu'un jour férié précédera ou suivra une fin de semaine d'exercice du droit de visite, ce jour férié sera englobé dans l'exercice de ce droit de visite"
Pour information, mes périodes de droit de visite sont identiques à celle d'@Alex, sur l'année en cours (2022).
La maman considérant que ce 25 décembre 2022 étant un dimanche, ce jour férié ne suit pas une fin de semaine qui, de plus, se déroule non pas sur un droit de visite mais sur ses vacances.
Terrain conflictuel "sourd", manquant cruellement de communication.
Je mentionne également n'avoir jamais reçu ma fille pour Noël depuis sa naissance/4ans.
Vous remerciant pour vos réponses. Excellente journée à vous.
il y a 2 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire