Sujet (Cloturé) initié par Nani099, il y a 2 ans - 1753 vues
Bonjour, Le 30 avril, j’ai fait appel à un plombier sous conseil de mon propriétaire car je n’avais plus d’eau depuis la veille. Il a ajouté qu’une fois les responsabilités situées, il me rembourserait.
Le plombier est arrivé, a recherché la panne sans la trouver dans mon apparemment et au sous sol et m’a facturée 385€.
Mon propriétaire a appelé la société des eaux qui a envoyé un technicien. Ce dernier a vu que c’était le robinet du sous sol qui était fermé par une tierce personne, et à rétabli le problème.
J’ai l’impression d’avoir été abusée par le plombier car il ma facturée Cher sans toutefois déceler le problème. Puis-je demander une réclamation? Je me suis plainte auprès de la société qui a promis me revenir et depuis plus rien.
J’ai signalé au propriétaire que c’était une patrie du loyer que j’ai utilisé pour payer les frais et suis donc actuellement en retard pour le loyer. A t’il sa part de responsabilité? Puis-je faire quelque chose contre le plombier?
C'est plus à l'égard du plombier que vous pouvez agir.
Il faut exiger un remboursement dès lors qu'il n'a pas respecter son obligation de diagnostic, surtout si le problème s'avérait aussi simple qu'un robinet fermé...
Vous pouvez aussi tenter de négocier avec votre bailleur une imputation de la facture sur loyer, mais il risque de vous dire que cette facture incombe au locataire, s'il n'a pas pris d'engagement écrit et s'il est de mauvaise foi.
J'espère vous avoir éclairé.
Je vous remercie de bien vouloir cliquer sur le bouton vert "Oui. Merci !" ci-dessous afin d'indiquer que j'ai répondu à votre question.
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