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Coupure d'eau chaude
Sujet initié par Alex49400, il y a 2 ans - 1381 vues

Bonjour,
Nous sommes en litige avec notre propriétaire, nous avons saisi l'ADIL de notre département qui nous a rédiger un courrier pour notre propriétaire car il nous facture de l'électricité abusivement. Pour vous expliquer nous avons une chaudière air/eau qui fonctionne très mal l'hiver mais celle ci est branchée sur le compteur électrique du propriétaire car celle ci chauffe notre location et sa propriété secondaire. Nous avons suspendu uniquement le paiement de l'électricité suite au conseil de l'ADIL sans justificatif de consommation de notre propriétaire pour notre location. Mais depuis samedi nous n'avons plus d'eau chaude car il a coupé la chaudière ce qui nous sert aussi pour avoir de l'eau chaude. Nous n'avons jamais eu de retard de loyer. Je paye toujours les charges notamment l'eau chaude sauf comme indiqué ci-dessus l'électricité. Nous avons un compteur électrique pour notre location pour les lumières, frigo...

Donc ma question quel recours avons nous pour cette coupure d'eau chaude? Car nous essayons de le contacter en vain nos messages restent sans réponse de sa part.

Merci pour votre réponse.
Cordialement
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1 réponse
VIEUILLE
Bonjour,

De tels agissements sont parfaitement illégaux, votre propriétaire n'étant pas autorisé à refacturer de l'électricité notamment. La clause de refacturation d'électricité est nulle.

Il est nécessaire de procéder à une mise en demeure par LR+AR de rétablissement de l'eau chaude et de mise en place d'un compteur individuel, seule solution pour régler cette situation.

Si votre propriétaire ne rétablit pas l'eau chaude, vous pouvez cumulativement déposer plainte (dès à présent) et engager une procédure en référé en vue de contraindre votre propriétaire à la remise en service, au besoin sous astreinte.
Un avocat vous accompagnera utilement.
Salutations distinguées.
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