Sujet initié par AntoniAM, il y a 2 ans - 1953 vues
Bonjour j'ai refusé un colis ce jour, j'ai payé avec les frais de ports 298 euros. Le vendeur en ligne m'informe qu'il me remboursera que 239 euros, qui est le prix de l'article, et garde les 49 euros de frais de ports.
Je comprends pas, j'ai uniquement refusé le colis, ce jour, ont-ils le droit de garder les frais d'expédition et de me rembourser uniquement le prix de l'article ? Je n'ai pas fais droit de rétraction, j'ai simplement refusé le colis.
Le vendeur précise, pour seul motif de justification, que ce sont leurs CGV et qu'il ne rembourseront pas les frais.
Quel recours puis-je avoir ?
Merci par avance pour votre temps, votre aide, et réponse.
Bonjour Maître Le colis étant un canapé de 49kg, le transporteur, livre uniquement en bas de l'immeuble. Tout seul avec mes problèmes de dos, je ne pouvais monter le canapé, au 2ème etg.
Il ne s'agit donc pas d'un problème de conformité du produit. Le vendeur peut donc vous facturer les frais de retour du colis en les déduisant du montant remboursé si les conditions générales le prévoient.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.