Annulation de commande darty suite à une erreur de tarif
Sujet initié par JulienDauv14, il y a 2 ans - 2950 vues
L'auteur indique attendre d'autres réponses
J’ai commandé un robot cuiseur sur Darty.fr le 05 mai, il était en promotion à 199.99€ au lieu de 500 et quelques euros (prix surement gonflé les robots sont en général au alentour des 399€)
Bref je commande le robot en 3x par CB depuis le site de darty en livraison à domicile.
Quelques jours plus tard je contact darty par chat pour changer l’adresse de livraison car j’avais fait une erreur et ils me disent qu’il y a eu une erreur sur la promotion de leur coté et que la commande allait être annulée (ce à quoi j’ai vivement protesté)
J’ai reçu le lendemain un mail de darty m’informant que ma demande d’annulation avait bien été prise en compte (hors je n’ai jamais fait la demande!!!!)
Et hier j’ai reçu de la part de la poste un mail comme quoi mon colis darty était livré aujourd’hui!
D’où ma question, que puis-je faire légalement? garder le robot et exigé de payer le prix qui était affiché de 199.99€?
Faire le mort et garder le robot et le remboursement de ce que j’avais déjà payé?
Vous n'avez rien à payer de plus que ce que vous avez accepté de payer. Soit 199,99 €. Et en toute logique ça sera certainement prélevé. Merci d'indiquer que la question est résolue.
Le problème étant que les 199€ m'ont été remboursés depuis, que darty n'a pas pris contact avec moi et m'a même envoyé un bon d'achat de 25€!
Que puis-je faire sachant que je n'ai jamais demandé d'annuler la vente? J'ai peur d'être prélevé du tarif de base (+ de 500€), devrais-je faire opposition au cas ou?
(Dans l'ordre, j'ai commandé, ils ont annulé(j'ai reçu le mail comme quoi c'est moi qui avait demandé à annuler alors que pas du tout), j'ai été prélevé et livré, et maintenant j'ai été remboursé et depuis plus rien)
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.