Bonjour,
Il convient une dernière fois de les mettre en demeure de changer le fauteuil ou de vous rembourser et que dans le cas contraire vous engagerez une action judiciaire.
A ce titre vous pouvez dans votre lettre évoquer le fait que le produit n'est pas conforme à la vente réalisée. Il y'a donc un défaut de conformité.
Il s'agit de la garantie légale de conformité. La garantie légale de conformité peut être utilisée pour tous les défauts de conformité existant à la date de livraison du produit. Par exemple, si le produit livré ne correspond pas à la description du vendeur ou si le produit ne fonctionne pas selon l'usage attendu comme dans votre cas.
quant à la procédure, vous avez 2 ans à partir de la remise du bien pour la mettre en œuvre.
Ainsi, vous pouvez choisir le remplacement du fauteuil ou son remboursement.
Si j'ai répondu à votre problématique, merci de l'indiquer comme "résolue"
Bien à vous
il y a 2 ans
Merci pour vos conseils, c'est exactement ce que j'ai déjà fait. Mais depuis aucune réponse.
Alors quelle serait la suite afin que le problème soit résolu (soit remboursement, soit échange pour un fauteuil neuf idem que le magasin)
Merci
il y a 2 ans
Bonjour monsieur,
Si le magasin de répond pas, alors il faudra envisager une voie judiciaire et vous rapprocher d'un avocat ou assigner vous même le vendeur devant le tribunal de proximité. Toutefois le montant du litige étant faible, le tribunal vous demandera sans doute de privilégier la voie de la négociation et le recours à un conciliateur.
Si ma réponse répond à votre problématique, merci de l'indiquer comme "résolue".
Bien à vous
il y a 2 ans
Bonjour.
Vous proposez 1 conciliateur mais où je trouve cette personne ?
Finalement on ne peut pas faire grand chose, je comprends la réaction du vendeur qui fait le mort. Il sait qu il ne risque rien. Bien cordialement.
il y a 2 ans
Vous pouvez solliciter la nomination d'un conciliateur devant le tribunal de proximité de votre lieu de résidence.
Bien à vous.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire