Bonjour,
Dans ce cas, peut être qu'il pourrait être bon de demander l'ouverture d'une procédure de redressement ou de liquidation judiciaire de l'entreprise.
https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/R17169
Autrement, concernant la démission du PDG, il faudrait lire les statuts de votre société pour pouvoir vous répondre. Néanmoins, le président démissionaire peut être tenu d'organiser la nomination d'un nouveau président.
En l'espèce, la communication avec les autres actionnaires semblant être rompue et le président souhaitant mettre un terme à la société, je pense que l'engagement d'une procédure de redressement ou liquidation semble être adaptée.
Espérant avoir répondu à votre question.
Si tel est le cas, je vous remercie de me l'indiquer en cliquant sur "oui, merci".
Bien à vous.
Maitre Murielle DEPAGNE,
Je vous remercie d'avoir éclairé sur la liquidation judiciaire adaptée dans le cas ou statutairement la nomination d'un nouveau Président est une décision collective unanime des associés.
Bien cordialement
il y a 2 ans
Cher Monsieur,
La démission formelle du dirigeant d'une société ne suffit pas.
Il faut convoquer les associés, pour faire désigner un nouveau représentant légal, et à défaut de nouveau représentant légal, publier l'assemblée générale qui acte la démission du gérant, et requérir la désignation d'un administrateur ad-hoc pour représenter la société.
Surtout ne pensez pas que votre démission en RAR suffit. Vous restez tenu des obligations du dirigeant jusqu'à modification du RCS.
D'où la nécessité éventuelle de faire désigner un administrateur judiciaire si personne ne vous remplace.
Autre alternative : faire voter la liquidation amiable de la société.
Enfin la liquidation judiciaire de la société est obligatoire si la société n'a plus de trésorerie pour faire face à ses dettes.
Bon courage
il y a 2 ans
Maitre Ariel DAHAN,
merci pour vos informations et votre temps.
L'assemblée générale ne pouvant pas être, faute de relations associés depuis plus de 5 ans, la liquidation judiciaire de la société est la décision à prendre.
bien cordialement
il y a 2 ans