Bonjour Monsieur,
Comme je vous l'indiquais, il n'est pas possible de dire à quel moment le matériel sera restitué. Cela dépendra à la fois du moment auquel la demande sera faite, et du moment auquel elle sera éventuellement acceptée. C'est au Procureur et au Juge qu'appartient cette décision.
En réponse à votre seconde question, les enquêteurs ont effectivement la possibilité de consulter l'ensemble des données contenues dans l'ordinateur, y compris l'historique internet.
Concernant votre troisième question, vous pouvez tout à fait contacter le Procureur vous-même. Cela aura théoriquement le même effet que par l'intermédiaire d'un avocat. L'avocat n'est pas obligatoire pour cette procédure, mais il est toutefois recommandé.
Enfin, en ce qui concerne votre dernière question par laquelle vous vous demandez si vous pouvez être condamné en l'absence de préjudice moral causé à l'employeur, cela est théoriquement possible dans la mesure où l'infraction d'bus de confiance peut être retenue, même en l'absence de préjudice. Toutefois une réponse plus précise impliquerait de consulter le dossier en détails.
Vous aurez accès au dossier si le Procureur de la République, à l'issue de l'enquête, décide d'engager des poursuites judiciaires à votre encontre.
Si j'ai répondu à votre question je vous remercie de l'indiquer.
Bonne continuation,