Bonjour
J’ai rendez-vous prochainement pour le bilan annuel de la sci dont je suis associée avec mon ex-mari et une sarl (activité de holding). Mon mon ex- mari est gérant de la sci et de la sarl. Je possède 200 parts sur 500.
J'aimerais connaître votre avis sur un point précis avant l’assemblée générale annuelle de la sci.
Durant les années de notre mariage, j'ai toujours fait confiance à mon ex- mari concernant la gestion de la sci car nous avions des intérêts familiaux et patrimoniaux communs.
Récemment divorcés, la communication est devenue très difficile entre nous et nos intérêts dans la sci sont devenus très différents.
Ne maîtrisant actuellement que très peu les statuts et le fonctionnement de cette sci, (notre
divorce est tout récent et je me suis peu occupée des comptes pendant notre mariage), est-il préférable que je me présente au bilan chez l'expert comptable pour signer les documents (ne maîtrisant pas, encore une fois, les contenus de ce que je pourrai signer); ou est-il préférable que je me fasse porter absente excusée sur la feuille d'émargement? (pour éviter de signer un bilan avec lequel je pourrai ne pas être d'accord, mais tout en sachant bien que mes voix ne seront pas comptabilisées dans les votes).
En effet, je n'ai plus aucune confiance en mon ex-mari qui souhaite que je lui cède mes parts sociales et ne souhaite pas me les racheter (je ne connais pas encore leur valeur).
Et quelles conséquences peut-il y avoir si je suis absente au bilan?
Je vous remercie de l'attention que vous porterez à mon questionnement.
Cordialement.