J'ai acheté un canapé le 26 mai, chez MY meubles 31, Rue Curial, pour la somme de 1 100 euros que j'ai demandé à payer en 6 fois. Je l'ai acheté sur place et il n'est pas encore livré. J'ai versé un acompte de 200 euros. Je voudrais me rétracter pour cet achat. Le vendeur m'a signalé que ce n'était pas possible. Est ce exact ? Je croyais que l'on avait 14 jours pour se rétracter ? Je vous remercie pour votre réponse. Madame KEITA
Bonjour, Effectivement, en qualité de consommateur, vous disposez d'un délai de 14 jours pour changer d'avis. C'est le droit de rétractation. Ce délai concerne les achats effectués par internet, par téléphone ou par voie postale. Dans ces hypothèses, si vous exercez votre droit de rétractation, le vendeur doit vous rembourser le bien commandé. Cependant, je comprends que vous avez effectué votre achat en boutique. Est-ce le cas? Restant à votre disposition, je vous remercie de préciser si votre question est résolue.
Bonjour, Oui, l'achat a bien été effectué en magasin avec un versement de 200 euros et livré dans 3 à 6 semaines. Est il possible dans ce cas de se rétracter ? Merci beaucoup pour votre aide. Mamou KEITA
Bonjour, Dans ces conditions, il semble difficile de faire jouer le droit de rétractation que vous invoquez. Néanmoins, il faudrait voir le bon de commande. Voulez-vous me l'adresser? Je vous remercie d'indiquer ci-dessous si votre question est résolue.
Bonjour Je rencontre le même problème Je suis retourné le lendemain matin a la 1er heure pour me retracter. Et le vendeur m'a dit que c'était impossible (ferme et définitif) Je croyais qu on avait également un delai de rétractation.
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