Bonjour,
Je m'excuse par avance pour la longueur de ce texte.
Je suis la maman d'une petite fille merveilleuse de 8 ans.
Son père, est une ancien toxicomane, alcoolique et schizophrène. Je dis "ancien" mais je n'en suis pas totalement sûre. C'est un menteur incroyable et il a fait de la prison, et a plusieurs jugement à son encontre. Il est immature et complètement incapable de s'occuper de lui-même.
Depuis la naissance de notre fille, nous avons réussi tant bien que mal à nous arranger pour que les choses se passent bien, et nous avons éviter de passer devant le JAF. Il y a eu beaucoup de conflits, mais tout a toujours fini par s'arranger. J'ai beaucoup pardonné pour que ma fille puisse voir son père dans de bonnes conditions.
Mais voilà, depuis 2 ans, il est avec une personne (de qui il se sépare constamment), il me change les gardes constamment parce qu'il "n'a pas le temps". La personne avec qui il est actuellement, a manipulé ma fille pour connaître toutes les informations me concernant, elle m'a menacé de bien des manières, parce qu'elle est persuadée que je veux me remettre avec le père de ma fille. Vu la situation, vous vous doutez bien que ça n'a jamais été une idée pensable !
Bref, ça fait deux ans que ma fille est entre nous et qu'elle le vit très mal, elle aime son père mais elle est constamment en colère contre lui, et elle a peur de sa conjointe qui est totalement incontrôlable.
Sa conjointe a déjà deux enfants dont elle n'a pas la garde et est enceinte de son quatrième (deuxième avec le père de ma fille).
Je n'ai aucun instant de tranquillité lorsque ma fille est chez eux, parce que je ne sais pas pourquoi elle a perdu la garde de ses deux premiers enfants... Et je sais pertinemment que le père de ma fille n'a pas les facultés ni l'envie de gérer ma fille.
Voilà maintenant ma question, cela fait un mois qu'il ne l'a récupère plus. Et je sais d'avance que ce Vendredi, après l'école, il va aller la récupérer alors que je lui ai bien précisé que c'était le week-end passé qu'il devait la récupérer selon notre accord initial. Puis-je lui refuser de voir sa fille ? Ai-je le droit de lui interdire une visite ? Sachant qu'il n'y a pas de jugement, je ne sais pas quoi faire. Et en parallèle, ma fille a envie d'y aller, car elle veut voir son père, mais qu'elle ne le verra quasiment pas... Je suis dans une entre deux, très compliqué, et je ne sais pas ce que je peux faire légalement...
Merci d'avance pour vos réponses.