En effet l'affaire est plus compliqué que cela car au départ c'est la mère qui avait pris cette démarche pour ensuite revenir sur sa décision. Le fait de payer une pension n'est pas le soucis c'est juste que malgré le fait de conserver une autorité parentale même partielle n'est pas du tout respecté par.cette derniere dans le sens où aucunement elle ne tient informé le père des décidions à prendre en lien avec les enfants décisions communes et que plus jamais mon mari ne reprendra et nentretiendra de lien de près ou de loin avec ses enfants pour cause santé précaire. Le lien est déjà rompu depuis 6 ans avec les enfants. Ou est l'intérêt de conserver une autorité même partielle alors que jamais on ne prend la peine de concerter mon mari pour les décisions importantes concernant les enfants et qu'à présent ils sont en échec scolaire total et le plus grand des deux est totalement à la dérive.
il y a 2 ans
C'est au père à se prévaloir de son autorité parentale partielle s'il souhaite être informé à minima, même s'il ne voit plus les enfants.
Cela me parait dans son intérêt de conserver une autorité parentale partielle dès lors que cela n'a aucune incidence sur la pension et que l'on ne sait jamais de quoi demain sera fait....
Je vous remercie de bien vouloir cliquer sur le bouton vert "Oui. Merci !" ci-dessous afin d'indiquer que j'ai répondu à votre question.
Bien cordialement
il y a 2 ans
Avec tout mon respect maître malheureusement les faits sont plus compliqués que cela et les soucis durent depuis 2013 avec cette dame et depuis le lien rompu qui s'est fait en 2016. Par ailleurs la seule fois où il a voulu faire valoir son droit parental cela s'est directement retourné contre lui. Il est spécifié dans le jugement que cette dernière dois de son propre le tenir informé mais ça n'a jamais été exerce. Elle a par ailleurs pris la peine de déclarer aux écoles qu'il n'a pas de père et qu'il n'était plus de ce monde. Jamais personne ne lui a demandé d'avis de décès et j'en passe comme je vous le mentionne c'est plus compliqué que cela. Nous allons prendre la peine de nous renseigner plus en détails sur nos droits à ce retrait total d'autorité et en concernant si je peux dire un droit de possible regard quand au fait que nous allons verser je pense la pension jusqu'à leur autonomie total et à leur indépendance. Merci d'avoir pris la peine de m'éclairer et de m'aiguiller.
il y a 2 ans
Je vous remercie de bien vouloir cliquer sur le bouton vert "Oui. Merci !" ci-dessous afin d'indiquer que j'ai répondu à votre question.
Bien cordialement
Cliquez ici pour ajouter un commentaire