[litige aérien] défaut d'information suite à une annulation de vol
Sujet (Cloturé) initié par erisnake, il y a 2 ans - 2190 vues
Bonjour
J'ai voyagé avec Air France pour mes vacances du 18 avril au 4 mai , le vol concernait une liaison Paris-Guadeloupe.
Le vol retour AF797 était planifié à 21h50 04/05 et a été annulé unilatéralement; et j'ai été placé sur le vol précédent (AF795 de 17h30 04/05) sans avoir été prévenu du tout.
Après avoir contacté la compagnie par téléphone, celle ci m'indique m'avoir informé le 22 mars par email de l'annulation du vol (soit nettement plus que les "2 semaines avant l'heure du départ" imposés par le règlement ce 261/2004 - ce qui leur éviterait de m'indemniser). Or je n'ai jamais reçu cet email ni reçu d'appel téléphonique.
Après mon retour à Paris, j'ai envoyé une réclamation sur leur site internet et par recommandé en demandant une preuve que l'information m'avait été transmise sans quoi je leur demandais une indemnisation forfaitaire (4x400€ conformément au règlement cité plus haut) au titre du défaut d'information, mais leur réponse a été la même suite à ces deux contacts (qu'ils m'avaient informé le 22 mars) et sans plus de détail.
1) Comment doivent-ils matérialiser la preuve d'information? Leur simple réponse expliquant qu'ils m'ont "informé le 22 Mars par email" n'en n'est pas une n'est-ce pas ? Sachant que je ne supprime aucun de leur email, que ce soit les pubs ou autre.
2) Pourriez-vous me conseiller sur les démarches à mener pour obtenir gain de cause ?
Bonjour, C'est à AF de prouver l'information qu'elle avance. Demandez lui de vous renvoyer l'email. A défaut, vous pouvez sasiur le Tribunal de proximité pour obtenir l'indemnisation prévue. Cordialement. Me Matthieu NICOLET (merci de bien vouloir valider la réponse).
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