Merci Maitre MONESTIER,
dans son cas, elle a largement 3 fois les loyers demandés en revenus et son aide au logement est versée directement au propriétaire.
Comme garant, je ne pense pas que la CAF va déposer le bilan un jour.
il y a 2 ans
Bonjour
Vous trouverez dans le Code Pénal 20 causes de discrimination qui ne peuvent être opposées par le propriétaire : l'ethnie, l'âge etc....il y a aussi le handicap qui ne peut être invoqué par le propriétaire pour justifier son refus de louer.
Cependant, d'après vos indications, le propriétaire ne refuse pas ce locataire en raison d'une perte d'autonomie ou du handicap du locataire mais en raison des ressources qui ne lui conviennent pas.
Le propriétaire peut craindre que la personne n'ait pas a droit à la Caf pour l'intégralité des loyers ( puisque il faut déposer un dossier après la signature du bail et on ne sait pas forcément a l'avance le montant des APL ) ou ne pas vouloir être payé par la Caf ou exiger un garant que le locataire n'a pas.....
Donc, même si la réponse ne vous satisfait pas, le refus du propriétaire pour des raisons financières est légal.
Si la question est résolue, merci de l'indiquer .
C'est quand même incroyable qu'un handicapé ne puisse pas se loger car il suffit que la personne n'ai pas de famille et en plus atteint d'un handicape soit discriminé par faute de revenus trop insuffisant pour un propriétaire ... donc en plus d'être handicapé il devras dormir dehors ? C'est une honte, c'est indigne et totalement injuste ! Donc gagner 3 fois le montant du loyer avec 956 euros il faudrait trouver un loyer à 316 euros ? mais vous avez déjà vu des loyer à 316 euros ? C'est n'importe quoi et injuste !
il y a 1 an
Je touche la MDPH j'ai visiter un appartement privé 2 pièces avec ma conjointe qui travaille puis on m'a donné aucune réponse au bout de 2 est ce normal ?
il y a 1 an
Handicapé ? Pas de chance vous gagnez pas assez ^^ vous n’avez pas de famille ? À là c’est double peine pas de chance… voilà la perspective pour une personne handicapée, c’est à dire aucune. Essayer au près des hlm vous avez une chance de passer dans 3 ou 4 ans en commission… voila les réponse que j’ai eu…
il y a 1 an
Je suis d'accord j'ai les mm réponses....c'est galère 😵💫😫
il y a 1 an
Je suis dans le même cas j’ai 23 ans j’ai la aah pas de famille ,j’ai fait les démarches mais toujours rien on me propose que de l’urgence dormir une nuit et allez à droite à gauche c’est plus fatiguant qu’autres choses ,alors qu’il suffirais de nous donner un logement qu’on paye,pour pouvoir construire quelque chose,que construire dehors..rien on se tue mentalement plutôt .
il y a 1 an
Message à tous ceux qui sont issues de dass de rue et de handicap je suis moi même ancien de dass , pas de famille maladie de Crohn j'ai droit à aucun logement j'ai décidé de me battre car les français dit normaux s en fou de nous je vais me présente pour 2027 je cherche a rassemblé vrai SDF , DASS , handicap contactez moi par mail pour en savoir plus sur combat a mener retrouvez moi sur tiktok ljharts
il y a 10 mois
bonjour, nous ne parvenons pas à voir votre adresse mail
il y a 7 mois
Vous avez raison c'est une honte je viens d'être refusé par une agence immobilière alors que quand on a quand même quelques garanties entend handicapé il faudrait que les lois changent
il y a 5 mois
Bonjour J’ai loué à une bénéficiaire de l’AAH (vivait à l’hôtel et ancienne toxicomane). Maintenant qu’elle est en crise, elle ne paye plus son loyer (achète des cigarettes).
Suis-je assimilable à un fournisseur de logement et puis-je demander à ce que l’AAH correspondant à une prestation d’hébergement me soit versé?
il y a 3 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire