Colissimo recommandé contre signature, indiqué comme livré, sans qu'il le soit.
Sujet (Cloturé) initié par jimi, il y a 2 ans - 1957 vues
Bonjour, Un colissimo recommandé contre signature a été signalé, dans le suivi, comme étant livré alors qu'il ne l'a pas été. Après indication de ce problème, la Poste m'a rappeler pour m'indiquer que le facteur l'avait mis dans la boite aux lettres. Je réplique que le rôle d'un Reco + signature est fait pour éviter ce problème. L'employée reconnait sans problème la faute du postier. Je reçois le jour même, un courriel m'expliquant que le colis est considéré comme perdu et me propose d'informer l'expéditeur de formaliser une demande auprès de son service. Ce qu'il fait. Néanmoins le délai de 14j pour demander le remboursement au vendeur est dépassé. La mise en demeure est elle donc encore possible? A noter que j'ai envoyé un RAR au service client de La Poste, en insistant sur la faute majeure du distributeur. En vous remerciant chaleureusement de votre réponse. Cordialement. JMSA
Si le délai de 14 jours est échu et que vous ne pouvez donc plus demander remboursement au vendeur, il convient de vous retourner contre la poste.
Vous pouvez les mettre en demeure par courrier recommandé de vous rembourser le montant de la somme équivalent à votre commande.
Le problème est que la poste risque de vous rembourser uniquement le montant correspondant au poids de votre colis et la procédure de remboursement de la poste prend beaucoup de temps.
Il conviendrai plus simplement de contacter votre vendeur aux fins de lui exposer le problème afin qu'il essaie de vous renvoyer un nouveau produit, mais un remboursement n'est plus envisageable.
Si j'ai répondu à votre question, merci de l'indiquer comme résolue.
Pas complètement. Merci beaucoup pour la célérité de votre réponse. Mais alors pourquoi payer une assurance Ad Valorem et envoyer un recommandé contre signature, si la poste ne rembourse pas la valeur totale, et que la faute avérée( je n'ai pas employé le mot "vol" que la poste semble couvrir en déclarant le colis perdu, tout en étant livré, mais...), n'est pas compensée.? Les principes de la justice sont donc t'ils des chimères? Bien cordialement
Effectivement, si la livraison de votre colis est couverte par une assurance (je n'avais pas cette information,) il convient dans ce cas de solliciter la mise en œuvre de cette assurance auprès de la poste. Vous serez ainsi remboursé du montant de la valeur de l'objet qu'il faudra prouver à travers votre facture d'achat.
Néanmoins, même dans ce cas, le délai de remboursement peut être long.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.