Bonjour, j’ai eu une grosse dispute avec mon conjoint il y a deux semaines et il s’est montré violent, il ne m’a pas tapé, il a voulu me faire taire en me mettant la main à la bouche. Il est en liberté conditionnelle pour meurtre, j’ai eu très peur et j’ai été au commissariat pour faire une main courante. Le problème, c’est qu’ils ont été le chercher et il a été placé en garde à vue pour violences conjugales, habituellement il n’est pas du tout violent, devant les policiers nous avons déclaré que nous allons nous séparer et que je gardais le logement. Il a été libéré avec une convocation pour une composition pénale. J’ai été le chercher, nous sommes restés ensemble et nous vivons toujours ensemble, dorénavant ça se passe très bien entre nous.
Je n’ai pas voulu déposer plainte et je n’ai pas déposé plainte, la policière était très insistante pour que je consulte un médecin de chez eux, j’ai refusé mais je me suis sentie forcée et j’y suis allée. Aujourd’hui, il est libre, toujours en conditionnelle et nous visons ensemble, comme il n’est pas encore condamné, sa liberté conditionnelle n’a pas été révoquée pour nouvelle infraction, il respecte toutes ses obligations, il travaille, paye ses parties civiles et respecte l’injonction de soins. En octobre quand aura lieu la composition pénale il sera condamné, si tout se passe bien depuis, qu’il ne recommence plus, peut-il tout de même se faire révoquer sa liberté conditionnelle des mois après des faits connus dès le début, serait-ce logique ?
Pourquoi le poursuivre de la sorte alors que j’ai explicitement stipulé que je ne souhaitais pas déposer plainte, certains me disent que c’est pour nous protéger malgré nous mais en réalité on perd confiance en la justice, je vais passer tout l’été avec lui, on continue notre vie de couple et un jour on le remettrait en prison à cause de ma déclaration ? Soi-disant pour que j’obtienne justice ?
Je ne suis pas une fragile sous emprise et terrifiée qui se fait battre H24, il y a eu un écart une seule fois, comment faire pour que la justice prenne en compte mes souhaits ? C’est bien moi la victime pourtant, il n’y a aucun témoin, c’est juste ma déclaration, puis-je revenir là-dessus sans être poursuivie ?
Je suis désolée, je pose beaucoup de questions dans un post mais je suis perdue et ça m’agace vraiment
Merci de bien vouloir m’aider svp
Cliquez ici pour répondre