Si vous estimez ne pas devoir porter plainte personne ne peut vous y obliger mais cela n'empêchera pas le proc de poursuivre votre conjoint. Il s'agit de violences aggravées par votre qualité de conjoint et c'est donc passible de correctionnelle.
SI vous n'avez pas la même version ... cela arrive fréquemment, l'un étant sous le coup de l'émotion et, parfois, l'autre cherche à minimiser.
Même pour "sauver la mise" évitez de nier l'évidence car ça peut avoir un effet néfaste pour lui (les juges penseront que vous le couvrez par peur et donc ça sera pire ou, au contraire peuvent vous poursuivre à vous pour dénonciation mensongère (mais c'est plus rare).
Très bien merci de vos conseils, sauf que cette fois ci il n’y a eu aucunes violences, et d’après les bleu également que j’ai sur la jambe il ont dû penser que les violences recommencer sauf que non c’est moi même en pleine nuit qui suit tomber dans les escaliers.
Cordialement
il y a 2 ans
Oui, enfin ... les chutes dans l'escalier et les "coins de porte" c'est un classique des épouses dans le déni. Faîtes ce que cous voulez sans oublier vos premières déclarations.
il y a 2 ans
Ah mais c’est ce qui c’est vraiment passer contrairement à ce que l’on pourrez croire monsieur, je sais que c’est un classique mais que dire mise à part ce qui c’est réellement passer
Cordialement
il y a 2 ans
Vu la situation je pense qu'il va prendre une peine de prison, dépêchez vous de vous expliquer au procureur, ou au juge, qui ne plaisante plus du tout avec les violence conjugale.
il y a 2 ans
Justement je suis convoqué ce lundi 20 juin en tant que victimes et lui en tant qu’accusé sauf que le problème je l’ai expliqué plusieurs fois il m’a juste retenu le bras Monsieur et c’est tout le reste je suis tombé dans les escaliers mais malgré son passé judiciaire où j’avais porté plainte il y a trois ans pour ces deux violences conjugales cela était vrai donc est-ce que le magistrat a décidé de mettre des poursuites parce qu’il a un casier déjà ? En tout cas merci de vos réponses vous m’aidez beaucoup cordialement
il y a 2 ans
J’ai reçu une convocation mise en main prop de la gendarmerie a Mon domicile et il y a marqué avis à victime sauf que vraiment il y a eu juste une dispute comme je Vous le dit depuis hier il m’a juste retenu le bras c’est sure peut-être un peu fort je ne me rappelle pas du tout du détail mais je sais très bien que je suis tombé dans les escaliers moi-même toute seule dans la nuit même car mes escaliers sont assez compliqué cordialement
il y a 2 ans
J’ai également deux enfants en bas âge de six ans et le dernier à 15 mois donc je pense que c’est pour ça qu’il a été en garde à vue et suite à son casier il se méfie ce qui est tout à fait normal ils font leurs procédures qu’en pensez-vous ?
il y a 2 ans
Non le magistrat n'a pas décidé de poursuivre car il a un antécédent, mais sa risque a coup sûr de lui porter préjudice et l'emmener en prison ,au mieux du surcis mais il va lui falloir un bon avocat.. aujourd'hui les juges et procureur préfère ne prendre aucun risques avec ce genre de situation car il y a eu énormément de raté..
il y a 2 ans
Il as le meilleur avait de Carcassonne normalement …
Très bien la fois d’avant ou j’avais porter plainte ( 4 ans) il n’avais pas pris sa au sérieux et n’est jamais rentrer à sa semi liberté du coup il avais fait de la prison …
Le problème car je suis très renseigné niveau détenu prison il sont en surpopulation en cellules avec plus de 5 détenu par cellule casi 100% de détenu qui ne devrez pas être la bas donc c’est pour sa peut être aura t’il un aménagement de peine ou pas ? Ou autre choses je ne sais pas
En tout cas le si peu que vous me répondez sa m’aide beaucoup monsieur je voit que vous êtes de Toulouse je pence que vous été au courant que l’es prison surtout celle de Carcassonne de Foix Toulouse etc sont en surpopulation et des personnes y sont pour pas grand choses
Cordialement
il y a 2 ans
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/aude/carcassonne/5-detenus-dans-une-cellule-a-50-degres-c-est-complique-a-carcassonne-les-syndicats-denoncent-les-conditions-de-detention-pendant-la-canicule-2562032.html
Regarder ceci
il y a 2 ans
Oui mais sachez aussi que la juridiction toulousaine prononce de plus en plus de peines d'incarcération à domicile lorsque les personnes peuvent avoir un hébergement distinct de celui de la victime.
il y a 2 ans
D’accord et vous pensez que la juridiction de Carcassonne agit de même ?
Cordialement
il y a 2 ans