Sujet (Cloturé) initié par trex, il y a 2 ans - 1719 vues
Bonjour,
Récemment j'ai saisi le tribunal judiciaire contre La Poste car ils m'ont fais payé une taxe douanière pour un colis qui vient de l'Allemagne. Dans la requête j'ai demandé les frais du courrier et d'impressions des documents comme dommages et intérêt, et je veux ajouter les frais des déplacements ou d'autres frais que j'aurais dépensé pendant le procès, je souhaiterais donc savoir à quel moment on peut donner la somme finale des dommages et intérêt, est-ce que c'est possible d'apporter ça lors de l'audience ? Je précise que je vais agir seul devant le tribunal.
Si vous souhaitez modifier le montant de votre demande initiale, vous devez adresser un courrier recommandé avec accusé de réception à votre adversaire au moins quinze jours avant l'audience.
Dans ce courrier, vous lui ferez part du montant de votre nouvelle demande.
En effet, la procédure est contradictoire et votre adversaire doit être averti avant l'audience de toutes vos demandes.
Si j'ai répondu à votre question, merci de l'indiquer.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.