Bonjour,
Pour bénéficier d'un regroupement familial, il convient en effet de répondre à plusieurs critères dont celui de la taille du logement et du salaire.
Cela étant, d'autres critères sont pris en considération, c'est notamment le cas de la durée de la présence en France (18 mois en situation régulière). Cette durée diffère en fonction de votre nationalité. Vous devez également être en possession d'un titre de séjour d’un an au moins.
Concernant la taille de votre logement, il convient de regarder sur service-public.fr qui propose un simulateur. La surface de votre logement diffère en fonction du nombre de personnes ainsi que la zone où se trouve votre logement.
Concernant les ressources, il convient de s'intéresser également à celles de votre conjoint/conjointe. En fonction du nombre de personnes et de votre nationalité, le montant diffère.
En espérant que les réponses transmises peuvent vous aider dans vos démarches. Néanmoins, vous pouvez consulter un avocat qui pourra vous apporter des précisions en fonction de votre situation bien précise. Il sera également en mesure de vous informer sur les pièces demandées par l'administration et sur les délais d'étude de votre dossier.
Cordialement,
il y a 2 ans
Oui merci beaucoup.
Mai pour la surface et la nombre de presonnes c bon sauf la salaire je sais pas en est couple 2 personne je sais pas la smic a 1268 c bon ou pas svp.
Merci
il y a 2 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire