Je me suis rendue à une bijouterie (enseigne Histoire d’or) afin de faire remplacer la pile de ma montre et également faire ajouter des maillons afin de l’agrandir. Je précise que la montre n’a pas été acheté dans cette enseigne et à coûté 150€.
Je donne donc à la vendeuse les maillons dans leur petit sachet qui celle-ci les transmet à son collègue afin d’effectuer cet agrandissement.
Après moult allées et venues des vendeurs et un temps d’attente considérable, on m’annonce que mes maillons ont été égarés.
On m’explique qu’il est possible de remplacer ces maillons par d’autres d’une autre couleur (le bracelet étant d’une couleur unique) chose, que je refuse catégoriquement.
Un vendeur m’explique ne rien pourvoir faire à son niveau, prenant note de mes coordonnées, il m’annonce que je serai contacté par la directrice afin de trouver une solution.
Quels sont mes droits et recours face à ce litige ?
Puis-je demander le visionnage des caméras afin de savoir ce qu’est advenu de ces maillons ?
Puis-je exiger un geste commercial ? Qui lui, est légitime à ce stade.
Comment chiffrer le désagrément subi ? Si toutefois un geste commercial était possible sous forme d’avoir/bon d’achat auprès de cette enseigne.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.