bonjour,
Le contrat est automatiquement transféré du fait de la cession. Il se poursuit, dans certains cas, il n'y a même pas d'avenant, ceci pour vous expliquer le caractère automatique du transfert.
En revanche, le contrat de travail ne peut être modifié s'il s'agit de la rémunération sans l'accord de votre fils.
S'il veut partir de la société, il doit mettre en demeure l'employeur de régulariser sa situation. Puis s'il ne se passe rien (ce qui est possible), il peut refuser de travailler, fera l'objet d'un licenciement pour faute peut être, et pourra contester ensuite.
Sinon, il peut prendre acte de la rupture après cette mise en demeure de l'employeur mais ce sera dans un premier temps assimilé à une démission par pole emploi. il devra alors saisir le conseil de prudhommes.
L'employeur peut aussi, avec le courrier de mise en demeure se dire qu'il doit mettre un terme au contrat et proposer une porte de sortie (rupture conventionnelle par exemple)
il y a 2 ans
Merci pour votre réponse maître
La nouvelle entreprise lui propose de lui payer des heures supplémentaires exonérées et une somme panier pour ne pas trop baisser son salaire
Mais c’est pas honnête à mon sens
Qu’en pensez vous?
il y a 2 ans
c'est un peu ça : dès lors que la structure de la rémunération est modifiée, la modification peut être refusée.
dans le cas présent, votre fils a tout intérêt à mettre en demeure son employzur delui conserver ses conditons initiales.
il y a 2 ans
Merci beaucoup
Donc si l’employeur refuse de lui garder les conditions initiales et que mon fils refuse de signer l’avenant ça risque de compliquer les choses
Mon fils sera licencié pour quel motif dans ce cas?
Merci
il y a 2 ans
s'il est "réglo" pou motif économique à mon sens, sinon pour cause réelle et sérieuse mais ce serait contestable dans l'une ou l'autre des hypothèses.
Merci beaucoup maître
Cordialement
il y a 2 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire