Sujet (Cloturé) initié par Alias, il y a 2 ans - 1725 vues
Bonjour Maître,
Je suis face à une situation épineuse dans laquelle j'aimerai connaître mes droits. J'ai acheté un bracelet dans une bijouterie il y a de cela quelques temps. Il s'est cassé peu de temps après l'achat. Etant toujours sous garantie, je le ramène dans le magasin qui procède au SAV et le fait suivre dans les ateliers. Quelques temps plus tard, je suis contactée par l'enseigne pour venir le récupérer, ce que je fais. 3 jours après, le bracelet re-cède au point de soudure. Je le redépose pour un second envoi en atelier SAV. Le temps passe, pas de nouvelle du magasin. Je décide de les contacter pour savoir ce qu'il en est, on prend note de ma demande et on me rappellera. Deux semaines plus tard, appel du magasin qui m'informe que le bracelet n'est jamais arrivé à l'atelier SAV et ce malgré le suivi de la Poste qui l'indique comme livré. La vendeuse se confond en excuses et m'indique que l'enseigne cherche à remplacer ledit bracelet par un exemplaire neuf ou dans le cas ou le modèle est en rupture, à procéder à un avoir. Je me suis opposée à l'avoir proposé, étant décontenancée du manque de sérieux de l'enseigne qui lors de l'appel m'indique que ce n'est pas la première fois que cela leur arrive. Quels sont mes recours? Je ne souhaite plus avoir de contact avec cette boutique, seulement un remboursement si d'aventure le remplacement du bracelet ne peut être effectué. Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter. Bien à vous,
Il convient de mettre en demeure cette enseigne par courrier recommandé de vous rembourser le montant de la somme payée en raison notamment de l'inexécution de leurs obligations contractuelles tenant à la garantie SAV.
Si j'ai répondu à votre question, merci de l'indiquer comme résolue.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.