Sujet initié par Corinne 64, il y a 2 ans - 2933 vues
Bonjour Maître,
Mon employeur m'a envoyé mon planning dimanche 10/07 vers midi pour les 2 semaines suivantes. Je lui ai envoyé un mail pour lui dire que je ne pourrais pas travailler le lundi 18 après-midi car j'avais un rdv perso, pris le vendredi 8. Sa réponse a été " c'est pas à moi de m'adapter au planning mais à toi". Je lui ai rappelé que j'avais eu le planning que le 10. Que puis je faire car je sais que je ne pourrais pas reporter ce rdv et de plus, je signe demain ma rupture conventionnelle qui est à l'initiative de mon patron. Merci de vos réponses
La loi n’impose pas un délai pour la communication des plannings.
Celle-ci peut être fixée par votre convention collective, ou un accord accord de branche ou un accord collectif. Il convient de s’y reporter.
A défaut, de telles dispositions conventionnelles, l’employeur est tenu de communiquer les plannings dans un délai raisonnable fixé à 7 jours.
Dans votre cas, vous avez reçu votre planning le 10 juillet, de sorte que ce délai raisonnable est respecté pour la journée du 18 juillet (sous réserve de dispositions conventionnelles autres). Je crains qu’il ne soit compliqué de vous absenter ce jour-là sans l’accord expresse de votre employeur, qui, à défaut, pourrait se retourner contre vous en invoquant une faute de votre part.
Merci d’indiquer si j’ai répondu à votre question.
J'ai dû mal m'exprimer. Pour moi le planning devait effectivement être fourni 7 jours avant mais j'ai un employeur qui fait un planning pour 2 semaines alors quand je vois que le vendredi j'ai toujours rien reçu et que c'est un rdv important qui a été reporté 2 fois, je le fixe la 2ème semaine pour pouvoir s'arranger avec lui. Merci quand même de votre réponse.
En tout état de cause, vous ne pourrez pas vous absenter le 18 juillet pour votre rendez-vous sans l’accord de votre employeur, bien que vous ayez pris ce rendez-vous avant de recevoir votre planning.
J’espère vous avoir éclairé. Si tel est le cas, je vous remercie d’indiquer que votre question est résolue.
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