Bonjour,
La loi n’impose pas un délai pour la communication des plannings.
Celle-ci peut être fixée par votre convention collective, ou un accord accord de branche ou un accord collectif. Il convient de s’y reporter.
A défaut, de telles dispositions conventionnelles, l’employeur est tenu de communiquer les plannings dans un délai raisonnable fixé à 7 jours.
Dans votre cas, vous avez reçu votre planning le 10 juillet, de sorte que ce délai raisonnable est respecté pour la journée du 18 juillet (sous réserve de dispositions conventionnelles autres). Je crains qu’il ne soit compliqué de vous absenter ce jour-là sans l’accord expresse de votre employeur, qui, à défaut, pourrait se retourner contre vous en invoquant une faute de votre part.
Merci d’indiquer si j’ai répondu à votre question.
Cordialement.
il y a 2 ans
J'ai dû mal m'exprimer. Pour moi le planning devait effectivement être fourni 7 jours avant mais j'ai un employeur qui fait un planning pour 2 semaines alors quand je vois que le vendredi j'ai toujours rien reçu et que c'est un rdv important qui a été reporté 2 fois, je le fixe la 2ème semaine pour pouvoir s'arranger avec lui. Merci quand même de votre réponse.
il y a 2 ans
Bonjour,
En tout état de cause, vous ne pourrez pas vous absenter le 18 juillet pour votre rendez-vous sans l’accord de votre employeur, bien que vous ayez pris ce rendez-vous avant de recevoir votre planning.
J’espère vous avoir éclairé. Si tel est le cas, je vous remercie d’indiquer que votre question est résolue.
Cordialement.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire