Bonjour,
Si le contrat a été conclu par téléphone, internet ou à distance, vos parents disposent d’un droit de rétractation de 14 jours à compter de la conclusion du contrat.
Contrairement à ce que prétend la société, elle doit faire respecter ce droit de rétractation en tant que professionnel.
Vous serez alors remboursé de l’intégralité des sommes que vous avez versées.
Pour votre parfaite information, vous n’avez pas à motiver votre décision de vous rétracter.
En espérant avoir répondu à votre demande.
Bien cordialement
il y a 2 ans
Ré bonjour
Tout d'abord, vraiment un grand merci pour votre réponse dans cette situation anxiogène.
Ce contrat a été signé au domicile de mes parents suite à leur demande, sont ils bien dans le cas de vente à distance ?
Malgré le recommandé envoyé hier par mail avec AR recommandé et les appels téléphoniques passés à la société pour les avertir de cette retractation, quelqu'un s'est présenté ce matin au domicile de mes parents qui n'ont pas ouvert.
Aujourd'hui la société m'envoie un texto "veuillez me rappeler au plus vite. Dans votre intérêt..."
Mes parents sont ils bien dans leur droit, devons nous effectuer des démarches ou porter plainte ?
Merci d'avance
il y a 2 ans
Bonjour,
Savez vous qui est passé au domicile de vos parents ?
Vu la situation, je vous suggère de faire appel à un avocat qui pourra rédiger un courrier à l’attention de la société, ce qui les « calmera » certainement …
Par ailleurs, je vous invite à lire le contrat pour savoir comment résilier le contrat sans frais.
Si la vente a été faite da domicile, vous bénéficiez en principe du droit de rétractation.
En espérant vous avoir aidé.
Bien cordialement
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