Bonjour
Merci beaucoup Maître Cotto
Je viens de répondre à l'agence avec toutes les justificatifs.
Dans sa réponse elle me confirme toujours que je dois 500 euros.
Ils n'ont pas pris en compte mon virement du 12 juillet. Ils ont oublié leur accord me laisser régler les 12 du mois puisque les retraites sont payées à cette date.
La comptable m'indique aussi que les courriers sont déclenchés automatiquement 1 vers le garant l'autre vers le locataire.
Mes amis garants ne veulent pas recevoir ces courriers..ça deviens compliqué de gérer ceci cela.
Puis-je à votre avis et conseil réclamer la désactivation vers le garant svp.
Merci d'avance pour vos infos et conseils.
Bien cordialement
il y a 2 ans
L appel à la caution ne devrait pas intervenir à la première relance et encore moins s' il a été convenu d'un paiement du loyer au 12 du mois dans le contrat de bail.
L'agence doit respecter le contrat. Vous pouvez lui rappeler également l article 24 de la loi du 6 juillet 1989 qui prévoit que le bailleur dispose d un delai de 15 jours pour signifier le commandement de payer à la caution des lors qu un commandement de payer a été délivré au locataire.
Bien à vous
il y a 2 ans
Bonsoir cher Maître
Merci pour ces compléments d'informations utiles car justement je n'ai jamais reçue leur courrier de relance du 20 juin. C'est très curieux car si j'avais eu cette lettre j'aurais pu agir immédiatement et répondre à l'agence et ainsi mes garants n'auraient pas été perturbés par ce courrier de relance e du contentieux. C'est très cavalier que cette agence passe les étapes légales et délais. Leurs actions me mettent à mal avec mes garants qui me demadent de chercher ailleurs ils veulent se dégager.
La comptable ne m'a plus répondu depuis mon message d'hier. Est-elle en congés ? Alors qu'ils reviennent de vacances. Va-t-elle m'écrire demain c'est le silence .
Si jamais je perds mes garants ils s'en ficheront bien et n'accepteront sûrement de porter eux le chapeau ils diront qu'ils m'ont écris le 20 juin et seulement le 12 aux garants..
Je ne sais ce qui va arriver pourrais je conserver mon logement (?)
Merci encore pour vos conseils
Bien cordialement à vous.
il y a 2 ans
Vous pourrez garder votre logement, vous n êtes pas en impayé.
Merci de cliquer sur resolu.
Bonjour Maître Cotto
Je reviens vers vous car j'ai du nouveau sur ce dossier.
Mes garants confirment leur volonté de se désolidariser.
Quand à mon agence le gestionnaire de mon logement au téléphone m'a répondu qu'il était prêt à me garder même si mes garants quittent.
Mes garants doivent lui écrire une simple lettre rar pour se désolidariser et c'est tout.
Et qu'il me fait confiance.
M'a question si possible svp.
Puis-je avoir confiance en ces paroles et une fois le garant parti ils ne pourront pas m'en réclamer un autre un de ces jours (?(.
Bref je pose à tout hasard car dans la lettre Mes garants ne vont du coup pas évoquer certains erreurs de gestion du côté de comptable.
Puis-je savoir votre avis .
Merci pour cela.
Cordialement à vous.
il y a 2 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire