Bonsoir Maitre,
merci pour votre réponse claire et rapide.
Je réfléchis à votre proposition de solution.
Celle-ci paraît séduisante mais me pose question malgré tout. L'avantage d'être sa propre main d’œuvre réside dans la réduction des frais au prix des matériaux (avantageux lorsqu'on n'a pas beaucoup de trésorerie et la possibilité d'y consacrer du temps). Mais ici vous proposez en quelque sorte de me payer ma main d’œuvre à moi-même, ce qui vu l'ampleur des travaux va vite représenter une somme conséquente que je ne pourrais probablement pas assumer. De mon point de vue, avec une faible trésorerie, l'intérêt me paraît limité.
L'apport en compte courant d'associé semble pertinent pour l'achat des matériaux, mais semble inadapté à la valorisation d'un travail fourni.
N'est-il pas possible de faire reconnaître la valeur d'un travail au sein d'une société sans passer par un transfert d'argent préalable ?
Mon objectif n'est pas de m'enrichir, mais d'améliorer un bien pour y vivre convenablement, et pour, le jour de mon départ, ou celui de la dissolution de la SCI, récupérer mon apport en capital initial plus un équivalent raisonnable des efforts que j'aurais fourni en améliorant le bien de la société.
J'ai conscience que l'encadrement juridique de ce projet se révèle plus compliqué que prévu, je vais en référer à mes futures associées pour décider ou non de la nécessité d'en appeler à un conseil. Merci pour votre proposition,
bien cordialement
il y a 2 ans
Bonjour,
Avez-vous trouvé une solution depuis ? Je suis très preneuse, étant dans la même situation !
Merci par avance
Caroline
il y a 6 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire