Bonjour Madame,
Cette "procédure accélérée" n'a pas de portée légale. C'est un simple accord avec la SAFER qui s'engage a donner une réponse avant la fin du délais de deux mois. Néanmoins, tant qu'elle ne répond pas, le délais de deux mois ne peut être raccourcit.
Il faut que vous attendiez de recevoir la réponse de la SAFER ou que le délai soit écoulé.
N'hésitez pas à revenir vers moi plus tard selon l'évolution de votre dossier.
J'espère avoir répondu à votre question et, si tel est le cas, je vous remercie de l'indiquer en cliquant sur "oui merci".
Bien à vous.
Merci Maître pour le retour concernant le délai de réponse. Je me suis peut être mal exprimée mais je voulais savoir si le fait que le concurrent face à moi n'a pas été notée sur le logiciel de veille foncière avant le comité technique qui se déroulait le 5 juillet est un vice de procédure. En principe sans cette information, cela ne signifie t il pas que lors du comité seul mon dossier devait être analysé ?
Merci pour votre retour.
il y a 2 ans
Il est difficile de vous donner une réponse en l'état.
Il faut attendre de savoir si la SAFER préempte ou non.
S'il n'y a pas de candidats autre que vous, il est fort probable que la SAFER ne s'oppose pas à votre acquisition. Si elle préempte pour un candidat qui ne s'est pas manifesté, il pourra peut être être envisagé d'intenter une action. Mais il faudra en rapporter la preuve.
Par ailleurs, la SAFER peut préempter pour d'autres motifs qu'un éventuel concurrent.
Vous ne serez sûre qu'une fois la réponse de la SAFER obtenue.
Bien à vous.
il y a 2 ans
merci pour la rapidite de votre retour. Comme je l'indiquais dans le premier message, le notaire a été informe par mail que la préemption partait a la signature des commissaires.
Oui il y a un candidat dont j'ai eu uniquement connaissance lors de l’enquête téléphonique. Rien sur le site vigifoncier juste avant le comité technique....vice de procedure?
il y a 2 ans