Bonjour,
Votre mari n'est pas obligé de se présenter à l'entretien préalable. Il faut prévenir son employeur de son absence, par courrier recommandé ou par mail, en précisant que son état de santé ne lui permet pas d'assister à l'entretien.
Lorsque vous recevrez la lettre de licenciement, votre mari pourra écrire à l'employeur pour solliciter l'envoi de ses documents de fin de contrat et du solde de tout compte en précisant que son état de santé ne lui permet pas de se représenter à l'entreprise.
J'attire toutefois votre attention sur le fait que ces documents sont quérables et non portables. Si l'employeur refuse, il faudra aller récupérer les documents dans l'entreprise.
Concernant le solde de tout compte, si vous n'êtes pas d'accord avec les éléments qui y figurent, je vous conseille de le signer en indiquant de manière manuscrite sur le reçu " je conteste ce solde qui n'est pas conforme à mes droits".
En espérant avoir répondu à vos interrogations, je vous remercie de bien vouloir l'indiquer en cliquant sur le bouton correspondant.
Bien cordialement,
il y a 2 ans
Peux-il se faire représenter par un délégué syndical ? Et si le solde de tout compte est conforme mais que mon mari a signé comme préciser ci-dessus, y a t il un risque.
cordialement
il y a 2 ans
Bonjour,
Votre mari peut se faire accompagner à l'entretien mais pas représenté par quelqu'un d'autre.
Il n'y a pas de risque si, au final, il ne réclame aucune somme au titre du solde de tout compte.
Bien cordialement
Cliquez ici pour ajouter un commentaire