Sujet (Cloturé) initié par Maelle, il y a 2 ans - 2071 vues
Voici un problème important sur lequel les associations de consommateurs devraient, enfin, se pencher : celui que rencontre un nombre très importants de clients avec les cuisinistes, des litiges souvent insolubles, même par voie de contentieux, puisque l'on doit donner le chèque (d'un montant très élevé) de la globalité de la somme due au transporteur qui dépose de gros cartons sans attendre qu'on les vérifie. Le chèque étant encaissé avant que la pose soit (mal) effectuée. Ce n'est pas normal !J'ai donc ce fâcheux problème. Ma cuisine m'a coûté environ 9000€, rien n'est terminé, des éléments ne sont pas les bons ou manquants, la pose a été mal faite, l'évier a été livré au bout de 4mois, me laissant sans point d'eau etc, etc…On me fait des promesses (commande effectuée en septembre 2921, on me balade mais sans aucun résultat. Quelle est la marche à suivre à présent ? Dois-je faire constater les carences par huissier? Puis-je demander des dommages et intérêts? Sachant que, lorsque je parle de mes déconvenues, nombreux sont ceux qui ont vécu les mêmes, rares sont ceux qui sont arrivés à obtenir gain de cause.Merci pour votre réponse
Vous pouvez effectivement faire constater ces désagréments par constat d'huissier de justice. Il conviendra par la suite, en vous référent sur les CGV signées, d'indiquer au vendeur par courrier recommandé les divers désagréments subis et solliciter des dommages et intérêts en conséquence. une action collective peut également être menée avec plusieurs acheteur s'il s'agit du même cuisiniste qui est en cause.
Si j'ai répondu à votre question, merci de l'indiquer comme résolu.
Merci, Maître, d’avoir pris le temps de me répondre. Je n’ai plus qu’à mettre la main au portefeuille pour mandater un huissier et initier une procédure. Sincères salutations
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