Bonjour je suis victime de la même chose pour un sac zadig aussi j’avais pris l’authentification (déjà je reçois un msg comme quoi l’article est bien arrivé au centre d’authentification que ça peut mettre entre 24h et 48h à peine 1h après c’est déjà authentifié 🤔), je reçois l’article remarque directement que c’est un faux puisque j’ai exactement le même sac, me rend en boutique officielle de Lyon aussi, qui m’affirme qu’il est faux, je lance un litige dans les 48h autorisées et après vinted donne raison à la vendeuse… je demande juste un retour et un remboursement je trouve ça inadmissible que l’on ne puisse pas obtenir gain de cause! Que faire !?
il y a 5 mois
Bonjour, j'ai eu le même problème avec une paire de bottes Ralph Lauren. Mais ce que je ne comprends pas, c'est l'inaction des marques et des forces de l'ordre qui n'hésitent pas pourtant à sanctionner des gens lambda, qui achète un sac ou une montre contrefaite sur le marché de Vintimille par exemple, mais Vinted, qui laisse en vente sur leur site des produits manifestement contrefaits et signalés à maintes reprises comme tel, ne se voit pas sanctionné. Les marques, qui font valoir, une exigence de qualité, de luxe, de savoir-faire, devraient agir. Sinon, c'est leur image qui se dégrade. J'ai connaissance d'un petit commerce d'achat-vente d'occasion qui s'est vu condamner par une grande marque de luxe, pour avoir racheté et vendu des produits cosmétiques authentiques, pas des contrefaçons, alors que Vinted, Rakuten, leboncoin proposent la même chose mais ils ne sont pas inquiétés. C'est tout de même étrangement lâche. Fort avec les faibles, faibles avec les forts. Et je suis navrée mais porter plainte est tellement lourd pour les victimes que quasi plus personne ne le fait. En outre, se faire accompagner d'un avocat est coûteux et ces plateformes l'ont bien compris.
il y a 1 mois
Bonjour,
Malgré ma mauvaise expérience sur le site Vinted car victime d’un achat de produit contrefait, je suis contente de vous lire.
Constatant vos histoires similaires à la mienne, j’aimerai engagée des poursuites auprès de ce site qui laisse visiblement la porte ouverte au marché noir ! Comment est-il possible d’avoir les mêmes process de retour pour un produit contrefait et un produit qui taille mal !?? Il y a ici une erreur sachant que le plus gros risque est la revente au bout du compte. Donc des victimes et du banditisme.
Pouvons-nous envisager une action ? Merci d’avance pour vos retours
il y a 1 mois
Je suis bien d'accord avec vous. Vinted laisse passer des contrefaçons, et je viens même de me faire refuser le remboursement alors que j'ai fourni des preuves de non authenticité. Je trouve ça inadmissible ! Dans ces cas là vinted devrait récupérer le produit contre remboursement. Car je pense que renvoyer le produit au vendeur c'est juste la porte ouverte à ce qu'il le remette en vente dans la foulée et arnaque quelqu'un d'autre.
il y a 3 semaines
bonjour, je me joins aux personnes victime de réception de contrefaçon. depuis le site vinted. chaussure new rock. j'ai passer le délai celon leur CG d annulation de l achat car j'ai pas détecté la contrefaçon tout de suite. j'ai effectué plusieurs signalement sur des annonces que j'ai détecter vendre des contrefaçon identique a la mienne. vinted me répond à chaque fois qu'il me remercie de ma réaction mais qu'il n'y a pas l'élément probant donc il ne suspende pas les comptes et ne demande même pas d éléments d authentification aux vendeurs signalé. c'est honteux. ils sont carrément complice et s en lave les mains. si quelqun fais une action en justice je serais là pour apporter ma plainte et mon témoignage.
il y a 13 jours
Cliquez ici pour ajouter un commentaire