Un concessionnaire auto peut-il augmenter le prix ou annuler ma commande ?
Sujet initié par Juju85, il y a 2 ans - 2896 vues
L'auteur indique attendre d'autres réponses
Bonjour, J'ai commandé une nouvelle voiture en février 2022. Le bon de commande mentionne un délai de livraison au 31/08/2022, mais mon concessionnaire vient de m'écrire ce qui suit :
"Compte tenu de l’arrêt de la production de IONIQ 5 Année Modèle 2022 nous vous notifions par la présente la caducité de votre bon de commande n°100306 portant sur l’achat du véhicule Hyundai IONIQ 5 73 kWh 218 ch CREATIVE. La caducité du bon de commande est due à l’arrêt de la production de ce modèle par le constructeur dont nous avons été informé après la passation de votre commande. Cet arrêt de production nous met ainsi dans l’impossibilité de vous livrer le véhicule, objet du bon de commande. Si vous souhaitez maintenir votre projet d’achat, nous vous proposons de passer la nouvelle commande d’un IONIQ 5 Année Modèle 2023 et nous vous réservons une offre privilégiée : Hyundai IONIQ 5 77 kWh Creative Année Modèle 2023 au prix remisé hors bonus écologique de 46 400 € avec les équipements additionnels suivants par rapport au tarif du 1er mars 2022 : • Sellerie cuir (assise et dossier) • Revêtement du tableau de bord et contreporte en similicuir • Eclairage d’ambiance personnalisable à LED • Hayon mains-libres intelligent • Système de pré conditionnement de la batterie • Autonomie de 507 km Si, toutefois vous ne souhaitez pas effectuer une nouvelle commande, nous vous informons que nous procéderons, au plus tard le 29/07/2022 à la restitution de l’intégralité des sommes perçues dans le cadre de la commande qui a été annulée. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser de cette situation, indépendante de notre volonté, et restons disponibles pour vous accompagner dans votre projet d’achat. Bien cordialement,"
Sachant qu'il ne s'agit pas d'une modification réglementaire mais d'une évolution choisie commercialement, comment puis-je obtenir l'exécution de cette commande à prix (même si pas à délai) convenu ?
Bonjour J ai passé commande d'un ioniq5 73kwh intuitive Suite à l'arrêt de production du 73kwh, remplacé par le 77kwh mais toujours un IONIQ 5 qui reste produit mais avec une variante différente J'ai exactement le même problème on me réclame pour les mêmes motifs 2 900 euros de plus
Est ce légal? Si vous obtenez une réponse pouvez vous m'en faire part? ( et vice versa) merci
Si la voiture n'est plus fabriquée, je ne vois pas comment vous pourriez contraindre le concessionnaire à vous en vendre une. Vous pouvez seulement demander des dommages et intérêts.
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