Bonjour,
Je suis séparé de mon ex conjointe depuis un an, nous avons un petit garçon ensemble de 3 ans. Malheureusement, elle a très mal pris la rupture et utilise notre enfant pour essayer de me forcer à revenir vivre avec elle.
Depuis notre rupture elle décide de tous les temps de garde de notre fils, ce que jai accepté au début, voyant bien que la rupture était compliquée à gérer pour elle et qu'elle avait besoin de prendre ses marques dans cette situation. Mais depuis, les actes de harcèlements, de chantage et de situations, que je trouve désastreuses pour notre enfant, s'enchaînent.
La situation est devenu un réel enfer, refusant ses demandes de retour avec elle, elle a rapidement commencé à utiliser notre fils, a me dire qu elle ne me le laisserait plus si je ne revenais pas, à le prendre sur les temps de garde qu'elle m'avait laissé dans la semaine, à user de violences physiques et verbales devant notre enfant, à rester en permanence dans ma rue, à parler extrêmement mal de moi a ses proches devant notre fils, a raconter a mes proches des mensonges comme par exemple que c'est moi qui ne souhaite plus voir mon fils,
toujours devant notre enfant ... je ne sais plus quoi faire.
Elle a reconnu ces multiples violences devant une assistante sociale, une pédopsychiatre à aussi remarqué ses violences et manipulations auprès de moi et de son fils ce qu'elle a partiellement reconnu également, mais elle a changé d'attitude devant la médiatrice, qui a pris son parti pendant le premier rendez vous. La médiatrice m'a notamment dit que je n'aurais pas la garde une semaine sur deux telle que je la proposais, et que puisqu'elle était la mère et qu'elle allaitait encore, je n'aurait pas la garde de mon fils et que je devais penser à combien de pension alimentaire je devais lui donner.(l'allaitement que mon ex conjointe ne veut pas arrêter, et qu'elle utilise déjà dans ses chantages et j'ai eu la sensation que les multiples négligences envers mon enfant ou la violence dont elle fait preuve ne sont pas prises en comptes.)
Elle refuse d'arrêter l'allaitement, refuse de nourrir notre enfant à heures fixes (il doit selon elle apprendre l'indépendance, et donc décider par lui-même de sa nourriture, de ses horaires de coucher ou de lever, enfin de globalement tout. Je suis en total désaccord avec ça, il n'a que 3 ans et ne se nourrit que de sucreries ou de frites chez elle) Elle refuse aussi d'inscrire notre enfant à l'école, ou de me donner les papiers nécessaires à son inscription. Je suis donc en attente de récupérercun duplicata de ces papiers.
Elle m'a informé l'avoir inscrit au rectorat académique, et donc que je devais lui faire confiance, qu'elle l'a inscrit à l'école, mais refuse de me dire où ou de me donner plus d'informations, je ne pense donc pas qu'elle l'ait fait.
Nous avons prévu de longue date de partir en vacances avec mon fils pendant deux semaines, elle avait donné son accord, a manifesté son agacement à ce sujet devant l'assistante sociale. Que faire si elle refuse de me laisser mon fils au jour du départ en vacances ? Nous sommes censés partir tôt le matin, elle a évidemment refusé de me laisser mon fils à dormir la veille au soir et refuse que je passe le chercher chez elle. J'ai un peu peur qu'elle ne se présente pas, ou se présente volontairement en retard pour que nous ne puissions pas partir. Ai-je le droit de faire quoique ce soit si tel était le cas ?
Je suis un peu perdu,
Merci d'avance pour vos réponses
Cliquez ici pour répondre