Bonjour.
Merci de votre réponse. Nous allons demander un écrit précisant le motif afin de justifier auprès du SPIP que je ne suis pas fautif dans cette rupture de contrat. Un écrit qui mentionnerai cette notion de manque de clientèle serait recevable devant les prud'hommes ?
Cordialement,
Jean
il y a 2 ans
Un écrit mentionnant que la période d'essai est rompue pour un manque de clientèle serait, effectivement, recevable devant le conseil de prud'hommes.
Vous pouvez donc tenter d'en solliciter un. Rien ne garantit, cependant, que l'employeur prendra le risque de l'établir.
Vous pouvez, également, demander à votre employeur qu'il précise que la rupture de votre période d'essai n'est pas due à une faute de votre part.
Il convient, cependant, de préciser que votre employeur ne peut, en tout état de cause, rompre votre période d'essai en raison d'une faute.
S'il estime que votre comportement est fautif, il doit engager une procédure de licenciement qui obéit à d'autres règles que celles de la rupture de la période d'essai.
Le SPIP ne doit donc pas déduire un comportement fautif de la seule rupture de votre période d'essai.
Bien Cordialement,
Karim de Medeiros
Merci beaucoup du temps que vous avez pris pour répondre précisément à mes questions.
il y a 2 ans