Sujet initié par Este-sgdb, il y a 2 ans - 1880 vues
Bonjour, Je vous contacte car j’ai un problème avec la micro-crèche à laquelle je fais appel pour la garde de mon enfant depuis le mois de juin 2020. Ce mois d’août 2022, la crèche ferme pendant 3 semaines mais la direction a décidé de facturer le mois intégralement (c’est-à-dire, nous avons reçu une facture identique aux mois précédents, avec 20 repas + 20 gouters pour un montant de 1590€ malgré le fait qu’il n’y a que 7 jours de garde effectifs). Pour exemple, pour le mois d’août 2021, la facture prenait en compte les 3 semaines de fermeture et reflétait la réalité de la prestation fournie. Nous avons déjà contacté le directeur de la micro-crèche, qui s’appuie sur le fait que nous avons signé un nouveau contrat où une nouvelle clause disant que « les jours de fermeture de la crèche seront facturés » apparaissait. Avec ce nouveau contrat, le montant payé sur l’année passe de 1590€ x 11 mois (car la crèche est fermée 4 semaines par an) à 1590€ x 12, soit une augmentation de presque 10%. Nous n’avons en aucun cas été informés de cette hausse de prix avant la signature du nouveau contrat (contrat que nous recevons tous les 4 mois pour renouvellement et qui cette dernière fois contenait une clause qui change substantiellement le prix des prestations, que nous n’avons malheureusement pas lue au moment de la signature). Nous avons contacté le médiateur des consommateurs et attendons une action de sa part, mais je crains que cela ne va pas marcher... Qu'est-ce que vous me conseillez de faire ? Payer la facture, ne pas payer et attendre? (tout en sachant qu'il y a des "penalités" de retard). Il faut aussi savoir que c'est le dernier mois de garde de mon enfant, qui entre en maternelle en septembre, et que la crèche a le chèque de caution d'environ 600€ en sa possession.
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