Bonjour,
Il convient tout d'abord de vous assurer qu'un arrêté de mise en péril a été pris et que le nouveau bailleur fournit un justificatif dans ce sens.
Par ailleurs, le bailleur ne peut pas vous obliger à résilier le bail sauf si cela implique le versement d'une indemnité d'éviction. Aussi, vous pouvez refuser sa proposition portant sur l'offre d'un nouveau bail précaire. Si vous acceptez ce nouveau bail, il vous revient de payer les loyers. Et vous perdez dans ce cas le bénéfice de l'ancien bail étant donné que ce bail est résilié.
En outre, si vous refusez de résilier le bail vous pouvez également suspendre le paiement des loyers à travers une action en justice devant le tribunal judiciaire. Cela implique notamment de démontrer que les travaux empêchent une exploitation de votre fonds de commerce.
Si j'ai répondu à votre question, merci de l'indiquer comme résolue.
Bien à vous
il y a 2 ans
Bonjour
Merci de votre réponse, ayant eu plusieurs avis différends, pas très clair pour moi :
Obligation de me réintégrer dans le nouveau local après travaux ?
Si perte de chiffre d’affaire, suite au changement de local ?
Comment faire ?
Merci
Cordialement
il y a 2 ans
Bonjour,
Il est possible pour le bailleur de vous réintégrer dans vos locaux si vous signez une convention dans ce sens. Il est également possible d'aménager contractuellement une indemnité à votre profit en cas de perte de chiffre d'affaires. Mais cette indemnité ne s'applique pas de plein droit, vous devez la solliciter auprès du bailleur.
Si besoin, je peut vous accompagner dans cette procédure.
Bien à vous,
Cliquez ici pour ajouter un commentaire