Bonjour,
La préfecture peut prendre plus de temps que prévu pour traiter une demande de titre de séjour. De surcroît, à vous lire, il s'agirait d'une demande d'admission exceptionnelle.
Sachez que le silence gardé par le préfet durant 4 mois équivaut à un refus implicite de rejet.
La première des choses à faire est de solliciter le(s) motif(s) de cette décision au Préfet selon un courrier recommandé.AR.
C'est un préalable obligatoire avant tout recours.
Bien entendu, vous pouvez y procéder personnellement comme vous avez l'option de faire appel aux services d'un Avocat.
Merci de l'indiquer si j'ai résolu votre question.
il y a 2 ans
Merci de votre réponse maître enfaite j’ai attestation de dépôt sur le site qui est en jour et aussi l instructeur m avait demandé accusé de réception AR que la préfecture m’avait remis lors de mon dépôt
il y a 2 ans
C'est plutôt un bon signe. Cela veut dire que la préfecture fait preuve de bonne foi pour l'instruction de votre dossier.
Merci d'indiquer ( en cliquant ) que j'ai bien répondu à votre question.
il y a 2 ans
Donc vous me conseillerez de patienter un peu avant d’enclencher quoi que ce soit avec un avocat?
À vous relire maître.
il y a 2 ans
Il vous appartient de juger de l'opportunité de saisir immédiatement un Avocat ou d'attendre car tout cela est dicté par votre situation (nécessité d'avoir un titre pour le travail, la perception de prestations diverses,...). Néanmoins, vous pouvez en discuter avec un Avocat du côté de Melun qui vous aidera dans votre décision car il connaît bien mieux que moi le fonctionnement de la préfecture concernée ( notamment les délais d'instruction et le traitement d'une demande de motifs d'une décision implicite de rejet ) .
Merci de l'indiquer si j'ai résolu votre question.
il y a 2 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire