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Litige sur vente de voiture
Sujet initié par Maud35, il y a 2 ans - 1510 vues

Bonsoir nous avons acheté en location avec option d achat un Nissan x-trail début 2017. Jusqu'à présent locataire en avril 2021 nous avons fait joue l option d achat. En novembre 2021 nous avons vendu ce véhicule. Je précise que l entretien a été fait chez Nissan et le contrôle technique fait avant la vente. Le véhicule avait alors 40.000kmsEn août 2022 l acquéreur de notre véhicule nous contacte, laBoîte de vitesse est morte! Nissan est prêt à prendre 50% en charge mais le acheteur nous a adressé un courrier faisant jouer un vice caché au moment de l achat. Quel peut être notre recours car nous sommes aussi victime je pense d un défaut car une boîte de vitesse qui lâche après 40.000kms cela semble irréel! Pouvons nous nous retourner contre Nissan France? Ou un Médiateur?
Je précise que nous avions opté pour un contrat en Loan pour avoir justement un entretien nickel et sans soucis! Ce véhicule pendant les 5 ans nous a coûté environ 50.000€ Nous lançons vendu 20.000€ je ne me vois pas devoir payer en + des réparations.
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Maud35
Merci pour votre retour. Je vais déjà saisir le service réclamation de Nissan et ensuite le médiateur si effectivement je n ai pas gain de cause !
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Bonjour,

Avant tout, l'acquéreur doit démontrer l'existence d'un vice caché au sens juridique du terme.

Par ailleurs, NISSAN étant en charge de l'entretien du véhicule et du contrôle technique, vous devriez pouvoir exercer un recours contre NISSAN.

Je vous suggère de saisir un médiateur qui pourra trouver une issue amiable à votre litige.

En espérant avoir répondu à votre demande.

Bien cordialement,
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