Bonsoir,
Au regard de ce que vous indiquez dans votre message, vous pouvez possiblement être renvoyé devant le tribunal correctionnel pour être jugé des faits de violence aggravées par une circonstance (vous étiez le compagnon de Madame au moment des faits).
Pour cette infraction, le code pénal prévoit une peine maximum de trois ans d’emprisonnement et 45.000 euros d’amende.
Il se peut également que votre compagne soit elle aussi renvoyée devant le tribunal correctionnel pour être jugé des mêmes faits.
Je vous remercie de bien vouloir indiquer que la question est résolue.
Mon cabinet est à votre disposition si vous souhaitez être assisté.
Sentiments distingués,
il y a 2 ans
Madame bonjour, merci de votre retour, je vais dès demain prendre attache avec un avocat, l'histoire est plutôt complexe, le gendarmes m'a parler d'un éventuel stage de sensibilisation à faire mais pas d'une convocation au tribunal à voir j'attends la réponse , je vais voir avec mon avocat pour porter plainte contre mon ex pour les dégradation, injure et calomnie car elle as complètement déformé les faits.
il y a 2 ans
Bonjour,
Je pense en effet qu’il est préférable de vous rapprocher d’un avocat.
Pouvez-vous indiquer que la question est résolue je vous prie ?
Agréable dimanche à vous
il y a 2 ans
Bonsoir Denis, êtes vous avocat ? Vous ne connaissez pas les détails de l'histoire, cette femme m'a fait vivre un enfer pendant deux ans, entre tromperie, mensonges, manipulation chantage affectif, tentative de suicide, scarification et j'en passe. Ce soir là c'est elle qui à été violente et elle retourne la situation, que feriez vous si quelqu'un vous agraisait chez vous et cassait tout dans votre appartement en vous insultant ? J'ai réagis comme j'ai pu pour lui faire reprendre raison. J'attends la réponse du parquet pour la suite. Je vous retiendrais au courant, je ne manquerais pas de me défendre si cela en vient au tribunal.
il y a 2 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire