Sujet (Cloturé) initié par mllev, il y a 2 ans - 1309 vues
Bonjour, Je souhaiterais acquérir un local pour créer un studio de coaching. L'idée est de le louer à l'heure à des coachs. Je comprends que dois pour cela disposer d'un local commercial et que je ne peux pas faire cette activité dans un appartement "privé". Pouvez-vous valider cette compréhension ?
Je peux acquérir une grande cave (24m²) qui a été aménagé par un ancien propriétaire en pied à terre. Afin d'exercer l'activité sus-mentionnée, la cave doit être transformée en local commercial en accord avec la co-propriété, c'est bien cela ?
En premier, vérifiez le règlement de la copropriété pour savoir si une activité commerciale est possible ou pas dans l'immeuble. Si le règlement refuse toute activité commerciale il sera délicat de passer outre.
En second, il vous faudra vérifier si le changement de destination (appartement - salle de coaching) est soumise à des règles spécifiques au regard des règles d'urbanisme locales. Pour le moins, une déclaration préalable risque de s'imposer.
Vous pouvez me joindre en privé pour une analyse et un suivi personnalisés en cliquant sur "me contacter".
Merci d'indiquer que cette question est résolue en cliquant sur "oui".
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.