Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour parler de ca mais je suis completement perdu.
Il y a quelques annees, en 2016, suite a une altercation avec un collegue de travail, nous nous sommes accroché violement et sommes tombés tout les deux au sol, malheureusement mon collegue a eu la cheville cassé suite a ca, je n'en suis pas fier.
Suite a ca il a porté plainte contre moi, chacun a donné sa version des faits face aux gendarmes, puis jai été convoqué au tribunal pour rencontrer le delegué du procureur. Il m'a été proposé d'accepter une composition penale, en gros il m'a été dit que si je reconnaissais la version de mon collegue, je ne passerais pas au tribunal, et que l'histoire en resterait la, j'ai longtemps hesité et fait remarqué au delegué que la version de mon collegue etait fausse, qu'il l'avait grossit pour me faire passer pour seul fautif de cet accrochage, et que je n'avais pas envie d'assumer des choses que je n'ai pas faites. Ayant perdu mon travail, mon logement et mon vehicule personnel a ce moment la, j'ai été bete et a voulu choisir la facilité, sachant qu'a ce que j'avais compris, c'etait que si je signais ce papier, je payerais 200e d'amende, et que l'histoire serait terminé.
Mais ce que le delegué ne m'a pas dit, c'est que suite a ca, mon collegue m'a envoyé au tribunal en parti civil, excusez moi si je n'emploi pas les bons mots, je ne connais rien de la justice.
Du coup j'ai du verser 6000e, pour les dommages corporels de la cheville de mon collegue, ce que je trouvais normal, dans le sens ou meme si nous etions tout les deux responsables de la chute qui a entrainé sa fracture, j'ai tout de meme ma part de responsabilité.
Il y a 2 jours, donc 6 ans plus tard, j'ai recu une assignation devant le tribunal judiciaire, je ne sais pas vraiment a quoi m'attendre mais dans les dernieres pages, il est noté que mon ancien collegue me demande 18000e de dommages et interets + 5000e sur le fondement de l'article 700 du code civil.
Etant deja dans une situation financiere compliqué, et surtout n'etant pas d'accord avec la version qui a été donné par mon collegue, est il possible de demander a ce que l'affaire soit reouverte? Qu'il y ai une vrai enquete, et non juste une parole contre une autre.
Est il possible de revenir sur ce fichu papier que j'ai signé sans reflechir, sans avocat, sans connaitre les lois?
Et si plus rien n'est possible d'etre fait, a quoi dois je m'attendre?
Est il possible de payer moins que ces 23000e, et si non comment vont il me prendre cet argent que je n'ai pas, je n'ai pas de logement fixe car je suis saisonnier, je ne fais que de penser a ce jour ou j'ai été au tribunal et que j'ai accepté cette composition penale, par peur de passer en jugement, alors qu'il n'y a eu aucun coup de porter l'un envers l'autre, qu'on est juste retombé sur sa cheville, et que dans sa declaration il a rajouté des choses qui ne se sont pas passés, et qui aurait pu etre verifier si j'avais eu le courage d'aller me defendre au tribunal, je suis completement perdu. Je n'en dors plus la nuit, j'ai besoin de reponses, je vous remercie si vous avez lu mon histoire jusqu'a la fin et j'espere que vous saurez me repondre et je vous en remercie d'avance.
Cliquez ici pour répondre