Sujet (Cloturé) initié par Billy, il y a 2 ans - 2201 vues
Bonjour,
Début août dernier, je suis tombé en panne sur la route des vacances. Mon assurance a remorqué ma voiture jusqu'au garage le plus proche. Au bout d'une semaine, sans nouvelle, j'ai contacté le patron : il n'avait pas encore eu le temps, il s'y mettait et nous tenait au courant. Une semaine plus tard, nouvel appel : il avait trouvé mais la pièce reçue ne fonctionnait pas, il attendait la nouvelle. Je lui ai alors annoncé que je devais retourner chez moi (à 800km) la semaine suivante : j'ai reçu alors propos moqueurs et ironiques. La semaine d'après : toujours pas de réparation, nous avons dû emprunter une voiture dans la famille pour pouvoir rentrer. Depuis, c'est la soupe à la grimace : nous recevons toutes les semaines un nouveau devis, de plus en plus cher (300 € puis 500 € puis 1100 €), le "professionnel" nous disant qu'il ne trouve pas l'origine de la panne et qu'il change des pièces. Et ne nous tient jamais au courant si nous ne le relançons pas. Nous sommes à 1100 km, ne pouvons agir que par téléphone, avons l'impression que le garagiste en joue totalement (en consultant les avis des clients sur Internet, cela semble habituel : les récriminations de clients remorqués là après panne sur l'autoroute racontent toutes la même histoire...) et voyons les devis arriver mais aucune amélioration. Que pouvons-nous faire? Merci de vos réponses
il est nécessaire de d'envoyer une mise en demeure d'avocat immédiatement afin que ce garagiste cesse ces agissements,
il est également préférable de mettre en copie l'assureur afin qu'il soit informé de l'attitude du garagiste et des difficultés rencontrées et le cas échéant que le véhicule soit déplacé dans un autre garage,
Je reste disponible,
Aussi merci d'indiquer sur le site si j'ai répondu à votre question,
L'avantage est que le garagiste n'ayant toujours pas fait de réparation, vous n'êtes pas redevable à son égard, sauf éventuel frais liés au bilan technique.
Je vous recommande de contacter rapidement votre assureur afin de lui indiquer les difficultés que vous rencontrez et lui demander que votre voiture soit remorquée chez un nouveau garagiste.
Informez également ce garagiste que vous refusez toute réparation et votre souhait de reprendre votre voiture. Idéalement, faites le par email ou par lettre recommandée avec accusé de réception.
Je vais suivre attentivement vos conseils : la situation devient intenable, le véhicule est immobilisé depuis 6 semaines, toujours non-roulants, des frais s'accumulent sans cesse et hormis signer des devis, nous ne pouvons que constater... Je vous remercie de vos aides précieuses.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.