J'ai passé commande le 10 mai 2022 sur le site "LISSAGE AU TOP", pour un montant de 29,90€. Le produit capillaire reçu étant étrangement très liquide (puisque je connais ce produit l'ayant déjà acheté ailleurs plusieurs fois) je décide de le renvoyer à mes frais afin d'être remboursée.
Le SAV du site m'indique que la vendeuse est un particulier, que c'est à elle à qui il faut retourner le produit, on me transmet son adresse e-mail, son adresse pour le retour, et on m'explique qu'il faut envoyer des photos du produit capillaire ainsi que le justificatif de retour, procédure que je suis à la lettre.
Je n'ai eu aucun retour de cette vendeuse depuis plusieurs mois et après envoi de différents mails restés tous sans réponse.
Je suis rentrée de congés très récemment, après vérification toujours aucun remboursement. J'ai de nouveau contacté le site "LISSAGE AU TOP" afin d'expliquer la situation et ainsi exiger mon remboursement mais je crains que le site ne renvoit la balle à la vendeuse.
Je trouve cette façon de faire plus que douteuse et malhonnête, je sollicite votre aide pour enfin être remboursée ayant de petites ressources et étant handicapée.
Il convient de vous référer aux conditions générales de vente de ce site et notamment aux conditions de remboursements en cas de retour d'un produit par un client au vendeur.
Par ailleurs, le site internet ne peut pas aussi simplement se décharger de sa responsabilité dès lors qu'il est un intermédiaire entre vous et le vendeur.
Il convient donc d'adresser une lettre recommandée à ce site, en ce basant sur leurs conditions générales de vents, et en leur indiquant qu'il leur revient d'effectuer le remboursement en cas de défaut par le vendeur.
Je peux vous accompagner dans la rédaction de ce courrier.
Si j'ai répondu à votre question, merci de l'indiquer comme résolue.
Dans les conditions générales de vente il n'est à aucun moment indiqué que ce site collabore avec des particuliers.
Seul un onglet "devenir ambassadeur" apparaît dans le menu déroulant.
En outre, après relecture de ces conditions, ces dernières ont été respectées à la lettre me concernant et véritablement aucun remboursement de leur part depuis des mois .
À qui dois-je donc envoyer ce courrier de mise en demeure avec accusé réception ?
Ce site peut-il se décharger de toute responsabilité sachant que dans les CGV il n'est pas mentionné ces "vendeurs particuliers" ?
Il convient dans ce cas, si rien n’est prévu dans les CGV, d’envoyer un courrier recommandée à cette vendeuse en sollicitant votre remboursement. Si rien n’est fait il reviendra au site internet en qualité d’intermédiaire de vous rembourser.
Si j’ai répondu à votre question, merci de l’indiquer comme résolue.
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