J'ai passé commande le 10 mai 2022 sur le site "LISSAGE AU TOP", pour un montant de 29,90€. Le produit capillaire reçu étant étrangement très liquide (puisque je connais ce produit l'ayant déjà acheté ailleurs plusieurs fois) je décide de le renvoyer à mes frais afin d'être remboursée.
Le SAV du site m'indique que que la vendeuse est un particulier, que c'est à elle à qui il faut retourner le produit, on me transmet son adresse e-mail, son adresse pour le retour, et on m'explique qu'il faut envoyer des photos du produit capillaire ainsi que le justificatif de retour, procédure que je suis à la lettre.
Je n'ai eu aucun retour de cette vendeuse depuis plusieurs mois et après envoi de différents mails restés tous sans réponse.
Je suis rentrée de congés très récemment, après vérification toujours aucun remboursement. J'ai de nouveau contacté le site afin d'expliquer la situation et ainsi exiger mon remboursement mais je crains que le site ne renvoit la balle à la vendeuse.
Je trouve cette façon de faire plus que douteuse et malhonnête, je sollicite votre aide pour enfin être remboursée ayant de petites ressources et étant handicapée.
Il convient de vous référer aux conditions générales de vente de ce site et notamment aux conditions de remboursements en cas de retour d'un produit par un client au vendeur.
Par ailleurs, le site internet ne peut pas aussi simplement se décharger de sa responsabilité dès lors qu'il est un intermédiaire entre vous et le vendeur.
Il convient donc d'adresser une lettre recommandée à ce site, en ce basant sur leurs conditions générales de vents, et en leur indiquant qu'il leur revient d'effectuer le remboursement en cas de défaut par le vendeur.
Je peux vous accompagner dans la rédaction de ce courrier.
Si j'ai répondu à votre question, merci de l'indiquer comme résolue.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.