Bonjour
Vous pouvez vous retourner contre votre agence pour mauvaise gestion et demander des dommages et intérêts en justice pour l ensemble des préjudices qu elle vous cause: non encaissement des loyers, défaut d information concernant le départ de votre locataire, perte de loyers car votre bien n est pas reloué.
Merci de cliquer sur oui merci pour indiquer que j ai répondu à votre question.
il y a 2 ans
Merci en ce qui concerne l'agence .mais vous ne me dit pas ce que je dois faire concernant mon locataire qui part de l'appartement sans me prévenir, sans payer son loyer,sans faire un état des lieux. Sans me laisser sa nouvelle qu'est-ce que je peux faire pour qu'il règle cette situation et ses impayés , a causse de tout cela et de l'état dans laquelle il m'a laissé l'appartement je ne peux pas loué actuellement. Merci pour votre aide
il y a 2 ans
Juridiquement tant que le locataire ne vous a pas donné de congé vous devez procéder à la reprise légale des lieux. Cela passe par un commandement de payer, et une procédure d'expulsion. Il y a de grandes chances qu'elle soit inutile puisque l'occupant n'y est plus.
L'autre solution plus brutale est de procéder à un constat d'état d'occupation par un huissier. L'huissier pourra indiquer si le logement a des signes d'occupation ou s'il est vidé.
S'il est vidé, vous pouvez le récupérer avec plus de tranquilité.
Par ailleurs votre locataire est redevable des loyers jusqu'au congé ou au jugement. Vous avez le droit de le poursuivre en paiement.
Merci d'indiquer que la question est résolue.
il y a 2 ans
Si votre locataire est parti, faites constater par huissier que votre appartement est libre de toute occupation. Vous ne pouvez pas rentrer dans les lieux tant qu un huissier n est pas passé.
Bien à vous
il y a 2 ans
Merci, je pense que je me suis peut être mal expliqué, le locataire a prévenu l'agence ,puisqu'il se fréquenté.il n'a pas payer les 2 derniers mois de loyer ,l'état des lieux ne reflète pas les dégradations de l'appartement.l 'agence a fermer les yeux sur les dégradations volontairement parce qu'il son ami ,l'agence m'a rendu les clefs de l'appartement au mois de juillet 2022 et me disant que tout serai réglé ultérieurement et depuis juillet j'attend d'être payé par l'agence qui ne répond pas à mes mails et courrier manuscrit.l'agence ne me répond pas non plus pour les dégradations fait par le locataire .voilà la situation il font les sourds en espérant que je me lasse .mais je veut récupérer se qu'il me doivent . qu'est ce que je dois faire pour obtenir gain de cause merci pour vos réponses amicalement .
il y a 2 ans
Dans cette situation Me SCOTO vous avait parfaitement répondu qu'il fallait engager la responsabilité de votre agence.
il y a 2 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire