Bonjour,
Le simple hébergement d’une amie de débouche pas sur une suppression de votre pension de réversion, seul votre remariage pourrait avoir une incidence sur son versement.
Si vous compter héberger votre amie pendant longtemps il convient de la déclarer à la caf mais pas nécessairement aux impôts si vous n’assumez pas la charge de votre amie et celle de sa fille. Et cela n’entrainera pas une perte de vos droits ASF.
Si j’ai repondu à votre question, merci de l’indiquer comme résolue.
Bien à vous
il y a 2 ans
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre retour et vos conseils.
Cela signifie que je n'ai pas besoin de la déclarer au impot et elle non plus du moment que je n'assume pas la charge de mon amie et de sa fille ? Mais qu'il faudra le faire à CAF (à partir de combien de temps)?
Pourtant ca fait 2 ressources sous un même toit. Normalement la CAF recoupe avec les impôts en nous demandant une feuille d'imposition tous les ans. Cela ne va il pas posé problème si la feuille d'impôt ne l'indique pas? D'ailleurs étant donné qu'elle sera à la même adresse que nous n'y aurait il pas une hausse de la taxe d'habitation? Normalement je dois la déclarer pour cette taxe. Et si oui ou? Et dans ce cas est-ce que ca apparaitra sur ma feuille d'impot final que j'heberge quelqu'un.
Ce que j'aimerai surtout vraiment savoir c'est si vous êtes sur pour la reversion du public et que je n'ai pas besoin de la déclarer au impot (revenu et taxe d'habitation) et si je la déclare cela se verra-t-il sur la feuille d'impot? Encore merci beaucoup pour votre aide.
il y a 2 ans
Oui c'est exactement cela si votre amie n'est pas à votre charge. Par ailleurs vous pouvez faire la déclaration caf dès que possible.
Vous n'êtes pas mariée ni pacsé avec votre ami, en plus vous l'hébergez temporairement vous n'avez donc pas à déclarer vos revenus en commun, et ses revenus à elle ne seront pas comptabilités avec les vôtres. Donc pas de hausse de la taxe d'habitation, et elle n'apparaît pas sur votre feuille d'imposition.
Et je confirme que votre pension de réversion ne sera pas suspendue et il n'ya pas besoin de déclarer votre amie aux impôts.
Si j'ai répondu à votre question, merci de l'indiquer comme résolue.
Bien à vous
il y a 2 ans
Merci beaucoup. Et si cet hébergement n'est pas temporaire qu'en est il?
il y a 2 ans
Sur le site du gouvernement il est indiqué :
Attention
Si vous vivez de nouveau en couple (Mariage, Pacs ou concubinage (union libre)), après le décès du fonctionnaire, vous perdez le bénéfice de la pension de réversion. Toutefois, vous pouvez demander à en bénéficier de nouveau si votre nouvelle union est rompue.
il y a 2 ans
Vous m’avez justement indiqué que vous n’êtes pas en couple avec cette dame? Par contre si vous êtes effectivement en couple avec dame, même en concubinage, vous allez perdre le bénéfice de la pension de réversion.
il y a 2 ans
Bonjour, encore merci pour toi.
Je crois justement que la est la question.
A quel moment considére t on qu'on est en couple. Qu'est ce qui empêche qu'est soit ad vitam eternzm déclarée comme hébergée chez moi elle et sa fille?
Encore merci
il y a 2 ans
Cher monsieur,
Vous pouvez tout à fait ne pas vous déclarer comme en couple mais en cas d’enquête ou de découverte par les services sociaux de votre couple vous risquez de tout perdre ainsi que des poursuites judiciaires.
En espérant vous avoir éclairé sur ces différents points.
Bien à vous
Merci, pour votre temps et vos réponses. Je vais sans doute l'héberger un temps seulement.
Encore merci beaucoup.
Bonne journée à vous
il y a 2 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire