J’ai été convoqué hier par le commissariat car j’ai émis 2 fausses ordonnances que j’ai répliquer. C’est à dire que j’avais fait de la télémédecine et reçu une ordonnance au format pdf. Ensuite j’ai utilisé sur le net un convertisseur et j’ai changé une ligne de cette ordonnance pour de la codéine mais en indiquant 2 boites et ensuite j’en ai refait une autre quelques jour après toujours avec de la codéine toujours pour 2 boîtes. Je reconnais mon erreur qui est impardonnable et que je n'aurais pas du faire cela.
J’avais envoyé un email au centre de télémédecine pour expliquer mon geste et me faire pardonner car j’ai un traitement tous les mois par mon médecin traitant donc des ordonnances sur papier manuscrites et j’avais pris un peu plus de codéine que prévu pour calmer mes douleurs du dos car travaillant en hôtellerie en tant que réceptionniste, nous avons fait une très grosse saison. Je dois porter malgré mes douleurs les bagages des clients et faire bien d'autres choses comme également le salon de thé l'après-midi qui me déclenche des douleurs atroces. (examen que j'ai en ma possession dégénérescence osseuse 3 hernies discales 3 disques ecrasés) j’ai aussi une acromoclaviculaire, des compressions au niveau de cervicale sur la moelle épinière qui me déclenche des douleurs et pas de sensibilité dans le bras et de l’arthrose dans les poignets. Prenant plus de codéine que prévu j’étais à cours pour finir le mois de ce fait j’ai trouver la simplicité ne pouvant aller chez mon médecin vu mes horaires (9h00 -18h00 tous les jours).
Je me suis excuser auprès du service de télémédecine et que je reconnaissait mon geste qui était impardonnable et que je demandait leur clémence et m'excusait pour mon geste et que mon médecin traitant était au courant. Je n'ai jamais eu de réponse à ce mail.
Lors de l’audition au commissariat j’ai donc tout expliquer que suite au mail que j’avais envoyé je n’avais jamais reçu de réponse donc je pense que ce mail à déclenché une plainte du médecin de la télémédecine qui est donc salarié d'un groupe puisque la télémédecine passe par la mutuelle de mon entreprise. Plainte pour motif crapuleux.
Dans la plainte du médecin, elle indique ne jamais prescrire de médicaments de palier 2. Ce que je trouve douteux mais passons.
Au commissariat, il m’ont informé que cela n’irait pas loin car il s’agit au total de 5 boites et que je ne faisais pas de revente ni de trafic. Je pense que le médecin de la télémédecine pensait que j'avais sans doute été dans plusieurs pharmacies pour me faire approvisionner ce qui n'ai pas du tout le cas car il s'agit uniquement pour mon compte personnel cela monte à 5 voir 6 boites pas plus. Après avoir tout expliquer au commissariat, ils m'ont également demandé si j'avais déjà eu des problèmes avec la justice. ce qui n'ai pas du tout le cas. Heureusement pour moi c'est la première fois.
Après avoir tout expliquer, j'ai donc donner au commissariat une preuve par une ordonnance de mon médecin traitant par laquelle j’avais un traitement tous les mois, j’ai également donné une copie de l’email que j’avais envoyé pour m’excuser et prouvé ma bonne foi et qui était resté sans réponse. Mon médecin traitant étant au courant, nous pourrions faire un protocoles de soins en accord avec la sécurité sociale en indiquant le traitement que j'ai tous les mois. Je suis obligé d'aller chez mon médecin car sur l'ordonnance il y a du Lyrica qui est un médicaments qui est passé sous peu sur la liste des stupéfiants suite à un mésusage de ce médicaments donc il faut une ordonnance sécurisée. J'ai également un anti dépresseur et des sommières pour pouvoir dormir à cause des douleurs. Donc en résumé je vie avec la douleur tous les jours.
Suite à cela, le commissaire m'a informé que cela n'irait surement pas très loin car il n'y a pas de trafic ni de revente et qu'il ne s'agissait pas par exemple de 50 boites de codéine mais d'une très faible quantité. Je leur ai également informé que je pouvais donner les preuves par laquelle j'avais bien des problème lombaires, au niveau de l'épaule et des cervicales.
J'ai donc été pris en photos, mes empreintes ont également été prise. Je me suis trouvé très mal car on aurait cru que j'avais tué ou poignardé quelqu'un. Mais que c'était la procédure du moment qu'il y avait plainte et pour voir également si j'avais menti pour savoir si j'avais déjà eu des problèmes avec la justice.
J'espère avoir bien tout expliquer et pour le moment je suis dans l'attente car le dossier est parti directement au procureur de la république pour savoir s'l va y avoir une suite ou pas. Le commissaire pense qu'il n'y aura pas suite mais il m'a informé qu'il avait des affaires beaucoup plus urgences à traiter et que le procureur n'allait surement pas d'embêter avec ce type de dossier.
Je suis convoqué devant le délégué du procureur mais je ne connais pas encore la date. Je crois que je risque gros
Bonjour entre l action et la convocation combien de temps que la police vous a convoqué, moi j ai changé la date sur l ordonnance de mon médecin mais elle n es pas signé. Il me stoppe mon traitement de codéine du jour au lendemain lors que sa fait 25 ans que je prends de la codéine il ne m'a pas donné d autres solution ni cure ni aller voir un spécialiste de la dépendance rien il m'a prescrit du izilgi et du traumadol que je n ai pas supporter. Qu es ce que je risque je suis malade et handicapée. Merci
Rien de plus. Comme on vous l'a dit, vous attendez la convocation devant le Délégué du Procureur qui est une mesure alternative aux poursuites. Vous pouvez avoir un rappel à la loi, un stage , une amende ou autre peine qui sera moindre que si vous étiez passée devant le tribunal. Si la question est résolue, merci de cliquer sur résolu.
Je vois mon médecin pour qu’il me fasse un certificat pour prouver mes problèmes de santé liés à mes douleurs et qu’il me prescrit un traitement tous les mois. Je vais également voir avec lui pour mettre un protocole de soins. J’ai également contacté le centre anti douleurs pour avoir un rendez vous mais je dois remplir un dossier. Est ce que cela pourra intervenir en ma faveur lorsque je serais devant le délégué du procureur. Au commissariat ils avaient déjà fait la photocopie d’une ordonnance avec les différents médicaments que mon médecins me prescrits.
Bonjour moi j ai falsifié une ordonnance car mon médecin m'a arrêté mon traitement medical que je prends depuis 25 ans du jour au lendemain, je prends le l efferalgan codéine 4 par jour pour mes pathologies douloureuse et du jour au lendemain il me stoppe tout. Je suis allée à la pharmacie j ai changé la date mais il n y avait pas de signature de mon médecin et la vendeuse me dit que l ordonnance ne va pas elle a ensuite garder l ordonnance sans me donner les médicaments. Je lui ai dit que mon médecin m'a arrêté mon traitement sans raison, elle ma proposé d aller dans la cabine de médecin en visio, j y suis allée et je suis revenue avec un vrai ordonnance et j ai pu avoir mon traitement, j ai 58 ans je souffre de douleurs lombaire et de tendinite aux genoux c est grâce à mon traitement que cela me soulagé. Ma question est la suivante es ce que la pharmacienne va prévenir mon médecin et es ce que je serai poursuivie je suis reconnue handicapée et malade, mon médecin m'a arrêté mon traitement sans raison et ma laissé souffrir sans autre alternative ni cure ni soins afin de changer mon traitement, il m'a prescrit du traumadol mais je ne l ai pas supporter j ai choutter toute la journée et ensuite topalgic je ne dormais plus et j étais choutter aussi. Il n y avait que l efferalgan codéine qui me soulagé, je vous demande si mon médecin a eu le droit de me faire sa de tout stopper et si je risque gros devant la justice en sachant que je n ai jamais été poursuite pour vol et escroquerie de ma vie, merci pour vos réponses je suis très anxieuse je viens t enterrer ma maman ja i beaucoup de chagrin aussi cela ne m arrange en rien en ce moment dans ma vie.merci de vous lire.
Il ne s'agit pas de minimiser la gravité des faits qui vous sont reprochés et qui s'apparentent il est vrai au délit de faux et d'usage de faux, voire à une escroquerie.
Je souhaite toutefois vous rassurer puisqu'en l'absence de tout antécédent, et au vu des circonstances que vous rapportez, le plus probable est que vous soyez condamné à une peine d'amende dont le montant sera fixée en fonction de vos capacités financières.
A mon sens, dès lors que vous reconnaissez les faits, vous pourriez bénéficier de la procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (appelée parfois "plaider coupable").
Je vous conseille néanmoins de faire appel à un avocat pour vous assister.
Je vous remercie d'indiquer si j'ai répondu à votre attente en cliquant sur le bouton "résolu" ci-dessous
Je vous assure que si vous aviez poignardé une personne ça aurait été pire. Vous avez commis un délit, qualifié de fraude ou d'escroquerie selon la volonté du parquet. Quel que soit le motif de cette fraude et la réalité de votre besoin médical. Si le Parquet décide de vous proposer une mesure alternative aux poursuites c'est tout à votre avantage.
Lorsque j’ai demandé à voir la plainte à mon encontre le commissariat me l’a donné et j’ai vu que sur la déclaration de plainte le médecin avait indiqué ne jamais avoir prescrit de sa vie des médicaments de palier 2 Est ce que je peux ensuite avoir un recours à son encontre également Merci de vos bons conseils je suis déjà dépressif et sous anti dépresseur et la je suis dans la panique
Voici le mail que j’avais envoyé au service de télé médecine et qui a sûrement tout déclenché :
Bonjour, Je me permettais de vous faire parvenir ce mail car j’ai commis une erreur. J’ai répliqué une ordonnance de télémédecine alors que je ne vous avais pas contacté et cette erreur est grave. Il s’agit surtout sur le médicament qui contient de la codéine. J’aurais du vous contacter sur ce sujet. J’ai un problème que je reconnais et dont j’ai pris conscience qui pourrais mettre ma vie en danger. J’ai donc informé la pharmacienne que c’était une copie et elle m’informé que je prouvais ma bonne foi et qu’il fallait que je me rende compte de la gravité et que je mettais ma vie en danger. Elle m’a tout de suite dit de prendre rendez-vous avec mon médecin traitant pour pour voir les solutions qui existent et me faire aider. Voir même avoir un traitement mais contrôlé. Je suis navré d’avoir fait ce que j’ai fait et je vous prie d’accepter toutes mes excuses. De fait de mon métier dans l’hôtellerie et d’avoir énormément de monde actuellement, j’ai des douleurs lombaires, cervicales et aux poignets qui s’intensifiait car je dois porter des bagages de clients. Je sais que cela n’est pas une excuse valable et donc je prenais 1 comprimé puis un autre et un autre pour calmer cette douleur et pouvoir travailler et je pense que vous connaissez la suite… Je vous demande votre clémence et je vous promets de me faire suivre par un centre et mon médecin traitant pour engager un protocole de soins qui devra être respecter. Mon geste est impardonnable et je reconnais mes torts. C’est pour cela que je me permets de vous écrire pour vous prouver ma bonne foi. Des ordonnances ont bien été délivrée par vos soins entre temps mais je n’y ai plus accès car elles ne sont archivées que 7 jours et au-delà sont supprimer. Si la télémédecine par vos services m’ait alors interdite, je comprendrais tout à fait. Espérant que votre clémence me sera accordée en vous prouvant ma bonne foi et mon honnêteté. Dans l’attente de vous lire, je vous souhaite une agréable journée. Mr Lassauce Michael
Une convocation devant le délégué du Procureur est une mesure alternative aux poursuites, soit au Tribunal soit dans une Maison de Justice et du droit.
Par conséquent, lors de cette convocation, il vous sera indiqué quelle est la peine que le Procureur a décidé de prendre à votre encontre, qui apparemment devrait être légère.
Si j'ai bien répondu à votre question, merci de cliquer sur le bouton Résolu.
Est ce que je risque gros car j’ai comme même utiliser ma carte vitale auprès de la pharmacie et donc il y a eu escroquerie à la sécurité sociale. Mon médecin va me faire un certificat par laquelle j’ai bien un traitement tous les mois et des douleurs chroniques Cela peut peut être peser en ma faveur Je ne sais pas
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.