Bonjour,
Concernant le congé pour vente envoyé par le bailleur, vous pouvez le contester devant le tribunal, d'autant plus que la propriétaire vous donne des informations contradictoires (envoi d'un congé et rétractation).
Concernant le portail électrique raccordé à votre compteur, je vous conseille de le signaler par écrit au propriétaire et de lui demander de faire le nécessaire pour qu'un électricien intervienne. Vous pouvez prévenir le voisin par écrit et solliciter un dédommagement.
Pour la prétendue détérioration de la maison, vous pouvez effectivement faire réaliser un constat d'huissier. Toutefois, si l'état actuel de la maison correspond à l'état des lieux d'entrée signé par les parties, vous pouvez sans doute faire l'économie de cette démarche.
Pour le jardin, vous avez l'obligation d'en faire l'entretien courant et d'effectuer les petites réparations. Vous pouvez demander des devis auprès d'autres paysagistes en règle pour ce faire.
Je vous remercie de bien vouloir cliquer sur le bouton vert "Oui. Merci !" ci-dessous afin d'indiquer que j'ai répondu à votre question.
Bien cordialement,
Merci pour votre réponse.
La propriétaire a bien pris soin de ne laisser aucune trace écrite de cette rétractation. L'agence immobilière est impliquée également mais nous a toujours contactés par téléphone. Début septembre, elle nous passe un coup de fil pour nous dire qu'il faut caler une date pour la signature du nouveau bail. Mi-septembre, elle rappelle pour nous dire qu'il faut faire l'état des lieux et à ce moment là la propriétaire décidera si elle veut bien renouveler avec nous.
il y a 2 ans