La moitié est le 25 décembre à midi
il y a 2 ans
Bonjour cette année je suis dans le même cas que vous et aucune communication avec le père.
il y a 2 ans
Si nous suivons pas le jugement il peut appeler la police ?
il y a 2 ans
Merci beaucoup pour vos reponses...moi bon plus je n ai plus aucune communication avec Monsieur
.ce dernier ne m a pas rendu mon fils a 3 reprises , au bout de la 4 eme fois j ai porte plainte et cela n a eu aucun impact.la gendarmerie n a pas ete cherche mon.enfant au domicile du pere et en plus mon dossier a ete classe sans suite...
il y a 2 ans
Mais dans ce cas le papa doit nous le rendre le 02 janvier a 12h?
il y a 2 ans
Je tiens a preciser qu en principe le.changement se fait le samedi à 18h pour un retour le dimanche au domicile maternel à 18h....
il y a 2 ans
C'est compliqué de communiquer par message.
il y a 2 ans
Bonjour je suis dans le même cas que vous,
Je dois avoir ma fille du vendredi après l’école au samedi 24 a 18h…
Sauf que la maman de ma fille ne veut plus me laisser ma fille pour la nuit du 24 au 25 (on avait un accord verbal sur le fait que je garde ma fille pour le réveillon du 24).
Elle m’a menacé d’aller à la gendarmerie si je lui rendais pas ma fille le 24 a 18h.
Que faire ?
Merci pour vos réponses, je suis désespéré.
il y a 2 ans
Bonjour, nous dans le jugement c est moitier des vacances de noël, année paire première partie le papa, et complèté par « le parent qui n’accueille pas l enfant la semaine de noël, à l’enfant le 24 de 18h au 25 11h. Sauf que cette année le 25 tombe un dimanche, le papa pense du coup qu il peut garder les enfants jusqu au 25/12 11h puisque le 25 tombe sur la période de garde maman. Qu en pensez vous?
il y a 2 ans
Oui , c'est aussi la réponse que j'ai eu , le 25 a midi , c'est pas la première fois que ça tombe comme ça et c'est franchement désagréable pour les enfants mais aussi pour le parent.Pas facile pour eux de profités de leurs cadeaux , devoir se préparés pour la passation et envisager des fêtes en famille. Après les vacances commencent si tôt , ça fout le boxon . Les prochaines années seront semble t'il plus simple aux vues des dates .
il y a 2 ans
Je suis d accord.
il y a 2 ans
Mais du coup vous pensez qu on est elligible (papa) a garder les enfants pour le réveillon du 24? Nous ne sommes pas rassurés, entre les mails menaçants de la maman ça devient compliqué. La maman menace d’appeler la gandarmerie le soir du réveillon pour non présentation des enfants si on ne l’es ramène pas le 24/12 à 18h. Pour elle nous ´ avons les enfants ni le réveillon de noël, ni noël, ni réveillon nouvel an, ni nouvel an.
il y a 2 ans
J’aimerai vraiment avoir une réponse car ni l’avocat de la partie adverse a voulu me dire.. le tribunal j’ai du leur écrire un mail mais je ne sais pas quand ils vont me répondre… J’espère vraiment pouvoir passer noël avec ma fille..
il y a 2 ans
Bonjour Monsieur. Le soucis ce st que vous n.avez pas d accord ecrit. Si vous gardez votre fille alors que le.jugement edt stipule le samedi a 18h elle peut aller porter plainte a la.gendarmerie...mais ce n esy pas pour cela que vous aurez des rzpercussions car moi 3 DVH non.respesctes par mon.ex et aucune repercussions malgre mes plaintes
il y a 2 ans
Merci à vous mais je n’ai pas confiance.
Si je garde ma fille, sa maman fera tout pour me poser beaucoup de problèmes et je risquerai d’avoir des gros soucis.
Elle serai capable de tout pour le privé de voir ma fille par la suite.
Je pense que je vais devoir baisser les bras pour ces fêtes de fin d’année, et attendre des jours meilleurs (pas l’année prochaine non plus vu que Noël tombe encore sur ses vacances).
La roue tournera forcément un jour.
Merci à vous
il y a 2 ans
Retour légal le 25 midi, la moitié c'est la moitié
il y a 2 ans
Légalement c'est la moitié des vacances donc le 25 midi c'est tout
il y a 2 ans
Et malheureusement la légalité n'est pas tjs justice . Bon courage à tous.
il y a 2 ans
Bonjour alors nous on n'a les enfants la première semaine des vacances. La maman voulais les récupérer le 25 midi ( nous notre droit et du vendredi sorti des classes au dimanche midi) or nous fesons 1 année sur 2 pour Noël et nouvel an . Mon conjoint lui a donc dit que si cette année elle récupérer les enfants le dimanche 25 il y aurais pas de soucis mais que par contre l'année prochaine nous suivront les vacances du tribunal donc qu'elle n'aurait pas les enfants ni a Noël ni a nouvel an car l'année prochaine le 24 tombe un dimanche ( le dimanche de nos vacances) et ba je peut vous dire qu'elle a vite changer d'avis !! Après pour la gendarmerie il prennent en compte le non présence d'enfants 24h apres donc si vous redonner votre enfant le 25 au lieux du 24 la gendarmerie ne fera rien ( je parle en connaissance de cause)
il y a 2 ans
Attention l’année prochaine les vacances commencent plus tard (le 22 décembre) donc il n’y aura pas d’histoire d’avoir les enfants pour les 2 fêtes…
J’avais pensé comme vous à ce sujet puis j’ai vu les prévisions des nouvelles dates.
Cette année est un peu chaotique pour l’organisation des parents séparés. Mais si les petits reprennent le 3 janvier, la moitié correspond effectivement au dimanche 25…
il y a 2 ans
Oui enfin le jour de l’an, c’est pas vraiment une fête pour les enfants,,.
Je parle peut être que pour moi , mais c’est Noël qu’on aime passer en famille avec tous les enfants.
il y a 2 ans
Bonjour Gillou je suis dans le même cas et pas de communication possible ..pouvez vous me dire qui vous a dit le 25 à midi ? Svp....merci
il y a 1 an
Si vous avez votre enfant la 1ere moitié des vacances scolaires, vous l'avez jusqu'au dimanche 12h45 (calcul de la moitié des vacances) je vous envoies le lien.
http://milieu.vacances.free.fr/
Cordialement
il y a 1 an