Bip non fonctionnant lors d achat de garages entre particuliers
Sujet initié par Emma1974, il y a 2 ans - 1855 vues
Bonjour,
J'ai un pb avec les propriétaires qui m ont vendu leurs 2 places de parkings il y a environ 2 mois.
Un bip original (JCM one mini) nous avait été prété lors de la signature du compromis (il fonctionnait) et un autre (non original) nous a été laisé lors de la vente chez le notaire.
Nous avons acheté ces parkings pour les boxer et faire un investissement locatif. Et nous n avons donc pas utilisé ces parkings à ce jour.
Nous nous ssommes malheureusement aperçus que le 2ème bip ne fonctionnait pas, lorsque nous avons voulu le prêter à l artisant qui est venu faire les travaux de boxage en debut de semaine.
La propriétaire nous a affirmé que ce bip avait été acheté ds un magasin et apairé chez ces derniers, avec le bip d origine.
Or, après recherches sur internet et discussions avec ce magasin, puis appel à la société de fabrication du bip JMA M-Nova, et à la société de maintenance des portes de garage de notre immeuble, ils sont pour la plupart formels: ce bip JMA ne peut pas être techniquement apairé avec le bip d origine JCM (ils ne fonctionnent electroniquement pas sur le méme mode , ni les mêmes fréquences apparemment).
Nous soupçonnons donc que ce bip (qui nous a été fourni neuf ds sa boite d origine neuve, contenant encore la notice!) n ait jamais été apairé, ni même utilisé par les propriétaires.
Ils ont sûrement perdu le bip ou n'en avaient qu 1 pour 2 garages contigüs et non séparés (ils nous avaient de plus affirmé vouloir vendre car, ayang déménagé, ils n utilisaient pas le garage depuis au moins 6 mois avant notre 1ere prise de contact pour la vente en fevrier dernier), et en on acheté un generique et pas cher, juste avant la vente, pour nous le donner.
Le syndic fournit des bip originaux, apairés, pour 58 euros.Je considère que c est aux anciens propriétaires des garages de fournir un bip apairé et prouver qu il fonctionne , en notre présence, le jour de la vente. Or ce n a pas été fait.
J ai dû acheter en urgence un bip , hier, pour pouvoir assurer la location de mes garages semaine prochaine, et je trouve légitime que ça soit les vendeurs qui assument ce coût.
Je leur en ai fait part, mais ils ne veulent rien entendre, assurant que ce bip a déjà fonctionné et qu en plus il nous a été fourni il y a 2 mois.
Suis je dans mon bon droit de demander le remboursement du bip acheté?
Est ce que le fait de leur envoyer une LRAR peut apporter quelquechose de plus?
Sinon, est ce possible de faire appuyer ma demande par le notaire qui a rédigé la vente? Et de quelle manière ?
Bonjour Vous aurez du le vérifier au moment de la vente. Pour 58 euros, mieux vaut laisser tomber plutôt que de chercher des tracasseries avec le vendeur qui ne veut pas vous rembourser et le notaire qui ne fera rien. Merci d indiquer que la question est résolue. Bien à vous
Pouvez-vous quand même m indiquer svp si je suis ds mon bon droit de demander à l ex-propriétaire d'assumer le coût de ce bip ds la mesure où il m a été donné dans le bureau du notaire, le jour de la vente, et aucune démonstration de son bon fonctionnement ne nous a été faite ce jour là. Cordialement
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.